Critique de merryfantasy

J'ai adoré la réaction de ma bibliothécaire quand elle m'a vue prendre ce roman : « tu lis ça, toi ?! » Il faut dire que c'est un vrai jeunesse, celui-là, pour les enfants et jeunes adolescents. Mais le résumé me parlait et me donnait envie de le découvrir, alors je n'allais pas m'arrêter à ça !

Et au final, j'ai passé un très bon moment. Les personnages étaient sympas et l'histoire réellement intrigante. Il faut dire que le jeune narrateur se trouve dans une situation difficile. Epileptique, il a décidé d'arrêter ses médicaments, mais petit à petit craint de se retrouver en proie à de grosses crises de violence, comme lorsqu'il était petit et qu'il faisait quelques… bêtises (je ne peux pas le dire, c'est trop horrible !!). Pourquoi le croit-il ? Car son meilleur ami est mort, et il pense sincèrement être le coupable.

Tout pointe en effet dans sa direction : le marteau, sa chemise tachée de sang, son blackout juste au moment des faits. Et c'est donc dans ce cheminement d'esprit que l'on se retrouve, et qu'on découvre ce qu'il a potentiellement fait. Pourtant, dès le début, je doutais, car – vous le verrez si vous le lisez –, il ne semble vraiment pas un mauvais bougre, loin de là !

Le style est très simple et va à l'essentiel. C'est à mon sens parfait pour un jeunesse, et pour donner envie de lire à des enfants, car on ne s'embarrasse pas de fioritures. Et personnellement, j'ai aussi beaucoup apprécié le rythme, qui ne cherchait pas à créer des descriptions, mais plutôt à situer le contexte de manière efficace pour nous faire vivre les scènes.

En bref, c'est une lecture que je conseille, que vous soyez petit ou grand !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..