Critique de motspourmots

Une histoire d'amitié et de folie.
"Deux solitudes qui se rencontrent, ça peut faire beaucoup de monde". L'intrigue tient peut-être essentiellement dans cette jolie phrase, au moment où notre jeune héros encore dans l'enfance mais grandi trop vite, par la faute d'une situation familiale compliquée comme on dit rencontre Ramon. Début d'une amitié "à la vie, à la mort" entre ces 2 garçons un peu borderline, le narrateur qui a décidé qu'il mourrait à 27 ans comme toute rock-star qui se respecte et Ramon, l'illuminé qui cache sous sa douceur et une pluie d'étincelles, l'origine de tous ses maux planquée dans l'enfance. Enfance, adolescence, ils grandissent côte à côte sans complètement réussir à faire abstraction d'un monde extérieur plein de pièges, sans que leurs problèmes relationnels avec d'autres qu'eux-mêmes ne trouvent de solutions durables.
Il y a quelques délicieux moments de grâce dans ce premier roman, l'auteure parvient à esquisser une véritable atmosphère et à générer de l'empathie envers ces deux êtres à la fois fragiles et plein de larmes. Une plume à découvrir.