Critique de MxlleAnaB

Intriguée par le résumé, je me suis laissée tenter par ce livre et je dois dire que j'ai été captivée par l'histoire. Alexandra Beckamm réside en Italie avec sa meilleure amie Jessica pour rédiger sa thèse. C'est alors qu'elle croise le regard de Marc Roscarrick, un milliardaire ténébreux qui paie leur addition au Caffè Gambrinus. Par la suite, X rend visite à ce mystérieux inconnu chez lui et l'alchimie entre eux est palpable malgré que Marc s'interdise d'aller plus loin. Mais Alexandra et Marc s'attirent tellement qu'il est impossible de résister. X ne se doute pas que son amant vit avec de terribles secrets qui vont bouleverser leur vie. En effet, Marc a été initié à vingt aux Mystères et désormais, il doit respecter les règles qui y sont associés et fréquenter une femme initiée aussi. En tombant amoureux d'Alexandra, Marc leur fait courir un grand danger et les choses se compliquent à chaque degré que X doit affronter. J'ai aimé le référence historiques et les lieux mythiques de notre couple découvre. Entre Naples, Pompéi ou les montagnes, tout cela donne très envie de faire un séjour dans ce pays. L'amour entre nos deux héros est incontestable mais l'ambiance du livre n'a rien à voir avec Cinquante nuances de Grey ou Dévoile-moi. Ici, le sexe est présent mais avec un autre degré et un autre but. Alexandra accepte toutes ces épreuves pour avoir Marc et être libre de l'aime. Mais ce n'est pas sans danger et je pense bien sure aux cinquièmes mystères qui a été...dérangeant, on va dire. Cela est très proche des fêtes Dionysiaques, avec beaucoup d'exhibition, de soumission et de travail sur soit. Les premiers avaient quelques choses d'excitant (les approches des vestales, les tenues des initiées..) mais le dernier est un cran au dessus. J'ai d'ailleurs bondi de joie quand Marc s'interpose, comprenant qu'il aime X et qu'il est incapable de la partager. Néanmoins, un tel geste les met en grand danger et Marc risque d'être tué à tout moment. J'ai eu le coeur serré face au départ d'Alexandra, j'espérais qu'elle change d'avis, qu'il y ait une lueur d'espoir. Finalement, elle réalisé le 6e mystère, le plus éprouvant sans aucun doute puisqu'il consiste à abuser librement du corps de l'initiée...Je crois qu'on peut tous se dire, en tant que lecteur, que même par amour nous serions bien incapable de perdre sa dignité pour la personne qu'on aime. C'est un environnement mystérieux qu'on découvre dans ce livre car derrière l'image policée de l'Italie avec ses monuments et sa culture, il se cache de terrifiants secrets. On entrevoit la mafia et des sociétés secrètes qui ont perduré pendant des siècles, entrainant avec elles des gens puissants. Difficile de discerner le vrai du faux mais ce qui est bien réel dans cette fresque, c'est l'amour entre Marc et X. Les scènes où ils n'étaient que tous les deux sont très chaudes mais très intenses en sentiments et j'ai beaucoup aimé. Mon seul regret dans cette histoire c'est que le livre se termine immédiatement après le 6e mystère quand X et Marc se retrouvent. J'ai trouvé ça dommage, car j'aurai voulu voir un petit peu plus de leur relation post Mystères. Toutefois, j'ai bien aimé dans l'ensemble d'où mon 4 étoiles !