AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


La vie de Nobara continue d'être bouleversée dans ce quatrième tome de Double Je, après l'accident de l'une de ses amies qui la mène à une découverte accablante. Avait-elle raison depuis le début concernant Murase ? Va-t-elle réussir à le faire payer, à présent qu'elle détient la preuve de sa forfaiture ?

En tout cas, moi, j'ai la réponse à la question que je me posais. Oui, cette intrigue est bel et bien constituée de poudre de scénarium. Attention, cette critique sera parsemée de spoilers !

Le permis de conduire, la liaison de Murase avec la meilleure amie de la fille qu'il est censé avoir tuée… Tout ça relève comme je le craignais du hasard, et non d'un plan plus grand et plus vil qui aurait pu justifier des coïncidences aussi grossières.

Loin d'en rester là, les facilités se poursuivent, avec Nobara qui met pile la main sur ce dont elle a besoin. Et qui tombe pile sur un brave gars avec un ordinateur portable au moment où elle en a besoin. Et… Je continue ?

Ou je passe directement à Yûwa ? Yûwa qui est aux abonnés absents les trois quarts du temps et qui intervient de manière totalement aléatoire parce que la mangaka semble soudain se rappeler qu'il faut peut-être qu'elle en fasse quelque chose.

Double Je commençait bien, mais il s'enfonce au fil des chapitres dans une spirale d'insuffisance et de médiocrité. L'idée est bonne, seulement elle est très mal traitée, et au lieu de se concentrer sur les points forts de son oeuvre (c'est-à-dire Nobara et la tempête de sentiments qui fait rage en elle), l'auteur a préféré se perdre dans des rebondissements de moins en moins crédibles pour essayer de garder un pseudo-suspense jusqu'au bout.

D'un drame poignant, on est passé à un thriller douteux et peu cohérent. Dommage…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}