Critique de Depreading

"365 citations" est un ouvrage court, simple et concis comprenant une pluralité de citations toutes pleines de sens en lien avec les expériences sociales vécues ou qu'on va vivre à l'avenir de façon générale. Dans ce livre, les citations sont regroupées en plusieurs thèmes qui eux-mêmes contiennent divers sujets. Chacune des citations est écrite dans l'art du rythme et de la poésie avec une proximité volontaire avec les lecteurs.
En effet, Momsquotes_ a volontairement choisi de tutoyer le lecteur afin de le mettre en confiance dès le début, bien qu'il le vouvoie dans l'introduction. C'est un risque à double tranchant que chacun peut apprécier ou non.

Par cette proximité avec le lecteur, Momsquotes_ veut mettre en confiance le lecteur et lui apporter un certain confort durant la lecture de l'ensemble des citations rédigées le plus simplement possible. Chacun d'entre nous peut se reconnaître à travers ces dernières selon ce qu'on a vécu par le passé ou actuellement. Pour ma part, je me suis sentie concernée par plusieurs d'entre elles et j'ai même réagi à haute voix en disant "C'est bien vrai ça !".

En outre, j'ai remarqué que les 365 citations résonnent comme une multitude de vérités regroupées en un seul ouvrage. À travers chacune des citations Momsquotes_ nous tire vers le haut pour qu'on puisse voir le bon côté des choses et savoir tirer parti d'une bonne ou d'une mauvaise situation sociale rencontrée.

Au regard des 365 citations contenues dans cet ouvrage, je vous invite à en lire une par jour pendant un an (en dehors des années bissextiles) afin de se donner un coup de boost. Ça reste une suggestion !

Enfin, l'auteur compte ne pas en rester là. Après "365 citations", il nous donne rendez-vous pour la suite intitulée "365 proverbes".