EAN : 9782958920104
Indépendant (16/10/2023)
4.39/5   27 notes
Plonge dans un océan de sagesse et de réflexion avec « 365 Citations ». Une compilation de citations soigneusement sélectionnées et écrites par mes soins durant 10 longues années.

Dans ce recueil, tu découvriras une grande quantité de sujets abordés. J’ai composé chaque citation de sorte que tu puisses ressentir sa puissance émotionnelle, son pouvoir motivant et sa capacité à illuminer la compréhension de ton environnement.

En tournant ... >Voir plus
Que lire après 365 citationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre un peu spécial ! Eh oui ! Il s'agit d'un recueil dans lequel se trouvent consignées 365 citations ! 365 ça ne vous évoque rien ? Pfff, pour ceux qui ne suivent pas, il s'agit du nombre de jours dans une année ! Donc, ce sera au choix, comme pour les bonbons, les gourmands prendront tout d'un coup, les autres se contenteront d'une par jour !

J'avoue, j'ai opté pour la première solution ! J'ai une bonne excuse j'avais cette rubrique à écrire, na !

Côté citations, il y en a pour tous les goûts, puisque de nombreux sujets sont traités et chapitrés par thèmes, puis les citations sont classées par ordre alphabétique. Nous avons des pensées pleines de sagesse, des notes style « développement personnel », des petites morales et aussi des jeux de mots…

J'ai pensé aux éphémérides (non, pas l'effet sur mes rides) mais ces calendriers où on retire une page par jour sur laquelle il y a, en plus de la date du jour, une petite citation ou une blague

Vous voulez des exemples ? D'accord, pour une petite mise en bouche, je vous ai choisi deux extraits au hasard :

CHANGER : « Ce n'est pas parce que tu es déçu par une personne qu'elle va changer. C'est à toi de changer ton niveau d'attente car il est parfois trop élevé. »

PUBLIC : « On ne dévoile pas sa vie personnelle en public pour quelques clics. Très peu de gens prennent conscience de tout ce que ça implique ».

Vous en voulez d'autres ? C'est simple, vous pouvez vous procurer ce livre, éventuellement en plusieurs exemplaires pour les glisser sous le sapin (voici un cadeau sympathique pour un prix modique).

En bref, un petit livre de 176 pages, qui vous donnera de bons conseils jour après jour pendant une année et tout ça pour seulement 10 euros ! 365 citations à se mettre sous la dent, sans risque de caries, en une fois ou en les savourant de temps en temps !

À lire chaque matin, au petit-déjeuner, et à mettre en pratique pendant la journée (lorsque c'est possible) en dégustant quelques tartines avec un bon thé vert Gunpowder en vrac. Bonne lecture !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook
Bonjour

Mon retour de lecture pour :

"365 citations" de Momsquotes_

« 365 citations » est un ouvrage que j'ai accepté de lire lorsque l'auteur me l'a proposé et je le remercie pour sa confiance.

J'ai un petit peu appréhendé de découvrir un recueil de citations basiques telles que « pierre qui roule n'amasse pas mousse » ou « il a des hérissons dans les poches », toutes ces citations et proverbes que l'on entend depuis l'enfance de nos mères, grands-mères ou tantes .Ces derniers sont compréhensibles à la première lecture mais d'autres beaucoup moins tant ils sont imagés et parfois indigestes.

Ici l'auteur nous propose des citations que nous connaissons déjà finalement mais rédigées avec plus de compréhension pour le lecteur . Il s'agit d'un recueil abordable par tous, qui concerne tous les thèmes de la vie, de nos vies, quel que soit le «bibliophage ».

Nous sommes tous concernés par ces mots qui poussent à la réflexion, toutefois le plus de cette oeuvre est sa plume, l'auteur se permet de faire des rimes et des jeux de mots qui rendent ce recueil plus attrayant.

Je vous recommande cet ouvrage, à lire à votre guise, à poser sur votre chevet ou table basse, à découvrir par thème ou dans sa totalité.
"365 citations" est un ouvrage court, simple et concis comprenant une pluralité de citations toutes pleines de sens en lien avec les expériences sociales vécues ou qu'on va vivre à l'avenir de façon générale. Dans ce livre, les citations sont regroupées en plusieurs thèmes qui eux-mêmes contiennent divers sujets. Chacune des citations est écrite dans l'art du rythme et de la poésie avec une proximité volontaire avec les lecteurs.
En effet, Momsquotes_ a volontairement choisi de tutoyer le lecteur afin de le mettre en confiance dès le début, bien qu'il le vouvoie dans l'introduction. C'est un risque à double tranchant que chacun peut apprécier ou non.

Par cette proximité avec le lecteur, Momsquotes_ veut mettre en confiance le lecteur et lui apporter un certain confort durant la lecture de l'ensemble des citations rédigées le plus simplement possible. Chacun d'entre nous peut se reconnaître à travers ces dernières selon ce qu'on a vécu par le passé ou actuellement. Pour ma part, je me suis sentie concernée par plusieurs d'entre elles et j'ai même réagi à haute voix en disant "C'est bien vrai ça !".

En outre, j'ai remarqué que les 365 citations résonnent comme une multitude de vérités regroupées en un seul ouvrage. À travers chacune des citations Momsquotes_ nous tire vers le haut pour qu'on puisse voir le bon côté des choses et savoir tirer parti d'une bonne ou d'une mauvaise situation sociale rencontrée.

Au regard des 365 citations contenues dans cet ouvrage, je vous invite à en lire une par jour pendant un an (en dehors des années bissextiles) afin de se donner un coup de boost. Ça reste une suggestion !

Enfin, l'auteur compte ne pas en rester là. Après "365 citations", il nous donne rendez-vous pour la suite intitulée "365 proverbes".
J'aime énormément les citations qu'elles soient issues de livres, de musiques, de films, je les trouve souvent très inspirantes. Puis ne nous mentons pas, on se dit "Oh je ne suis pas la seule à penser ça? Ca n'arrive pas qu'a moi".
J'ai donc décidé de donner sa chance à cet ouvrage.

Je ne regrette pas une seconde de m'être plongé dans ces citations toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Je pense honnêtement que c'est mon livre possédant à ce jour le plus de post-it tant je ne veux pas les oublier. Je compte d'ailleurs le relire à chaque fois que j'ai un petit down, c'est LA positivé que l'on a besoin.

Vous savez ce que j'ai particulièrement aimé ? Parfois vous trouverez des citations vous font réfléchir, vous devrez avoir une certaine réflexion et un certain recul sur ces dernières pour les assimiler. Même si elles sont incroyablement inspirantes, mes citations préférées restent les plus simples.
Parfois vous trouverez des citations qui vont vous paraître insignifiante tant elles sont simples et évidentes. Et pourtant, c'est celles que l'on a besoin le plus d'entendre, celles qui possède le plus grand pouvoir des mots.
Elles apparaissent tellement « logique » et « bateau » que l'on pense que l'on a pas besoin de ce petit reminder, c'est totalement faux.

C'est avec beaucoup d'amour et de reconnaissance que j'ai refermé ce livre. Il m'a fait me remettre en question, m'a fait me sentir call out parfois, m'a permis de voir la vie et mon entourage d'une manière plus optimiste.

Aussi, j'ai énormément aimé le fait que les citations peuvent parfois s'apparenter à de la poésie tant elles sont joliment tournées.

En bref: je vous recommande la jolie plume et le bel état d'esprit de Momsquote ❤️
Si vous êtes à la recherche d'une dose quotidienne d'inspiration et de réflexion, ce livre est fait pour vous! Ce recueil de pensées éclairantes offre diverses citations pour stimuler l'esprit et nourrir l'âme.

L'auteur nous guide à travers un voyage émotionnel, explorant des thèmes allant de la résilience à la gratitude, en passant par l'amour-propre et la persévérance. Classé par ordre alphabétique, ce livre se lit très bien, très vite, et permet de se rebooster dans des phases où la motivation peut nous manquer.

La diversité des thèmes permet à chacun de se retrouver dans cet ouvrage. de mon côté, certains citations m'ont beaucoup parlé tandis que d'autres ne m'ont pas convaincu. Et c'est ce qui fait la beauté de ce recueil. Chacun peut en retirer quelque chose. Si j'ai adoré certaines citations, d'autres étaient clairement contradictoires avec ma façon de pensée. Pourtant, cela n'a pas gêné ma lecture, puisqu'il s'agit d'un ouvrage simple à lire en gardant l'esprit ouvert.

Voici quelques unes des citations que j'ai adoré :

-COMBAT- Se battre avec les gens dans la vie ça ne rapporte que dalle. le vrai combat que tu dois mener chaque jour c'est contre les faiblesses de ton mental.

-DOULEUR- Ce n'est pas évident de dissimuler ses douleurs, pourtant, beaucoup de gens ont un sourire mais hurlent de l'intérieur.

-ÉPREUVE- Tu vas tôt ou tard vivre une épreuve très douloureuse mais tu devras garder la tête haute car tu mérites de mener une vie heureuse.

-ÉVENEMENT- On ne se rend parfois pas compte à quel point, les évènements que certaines personnes ont vécus étant jeunes bouleversent encore leur quotidien.

-SOUTIEN- Il y a des périodes dans ta vie où tu auras besoin de soutien, sauf que tu te mentiras à toi-même en te disant que tout va très bien.

Tu dois parfois laisser une personne marcher dans la merde pour qu'elle comprenne qu'elle est dans une situation qui sent mauvais.
À partir d’un certain âge, le mot « ami » doit avoir du sens. Ce n’est pas un terme qu’on attribue à une simple connaissance.
Tous ceux qui te critiquent n’ont pas forcément tort. C’est en apprenant à se remettre souvent en question qu’on s’améliore.
Une seconde chance ça se mérite. Tu as le droit de refuser d'en donner à ceux qui ignorent ce principe.