Critique de Korrigan

Petit journal que je reçois tous les jours.
C'est un journal simple, pour les 10-14 ans.
Comme ce qui est toujours marqué sur la couverture : "On en apprend tous les jours !"

Sur la couverture est inscrit la météo du lendemain, ce qui s'est passé il y a 300 ans ou ce qui s'est passé il y a 1 an. Il y a aussi une vignette sur "La vie de la rédaction", ou plein d'autres choses avec Quotillion et son chien Rognon.

Dans les pages suivantes, quand le journaliste parle de quelque chose, il y a toujours un dessin marrant qui est en rapport à ce que l'on parle.

À l'avant dernière page, il y a quatre vignettes où Quotillion et Rognon se lamentent ou parlent tout simplement, que ce soit sur "L'extraterrestre", "Quotillion se muscle" ou "C'est la canicule", c'est toujours aussi drôle.

Le mardi 7 juillet 2015, le journal vient de changer, et je le préfère comme ça !
Mon Quotidien parle souvent de l'espace, alors moi, j'adore encore plus ce journal ! (Je suis passionnée par l'espace, même si c'est super compliqué).

Il y a aussi le(la) "rédacteur(trice) en chef du jour", c'est un(e) enfant qui donne son avis sur ce que le journaliste écrit, et à la fin se dévoile, dit son livre préféré, son acteur(trice) préféré son (sa) sportif(ive) préféré...

Bref, un journal qui parle de tout et de rien, adapté pour les enfants, mais les adultes aussi peuvent les lire. Super drôle et super intéressant !