Critique de tchouk-tchouk-nougat

En 32 avant JC, Marc-Antoine règne sur l'Egypte aux côtés de Cléopâtre qui compte bien mettre Césarion, le fils qu'elle a eu avec Jules César, à la tête de Rome. Mais Auguste-Octave, le successeur de césar, ne l'entends pas ainsi.

Pour ce 5e tome, nous nous intéressons à une nouvelle période d'instabilité pour l'empire romain. le conflit entre Auguste et Marc-Antoine oppose Rome à l'Egypte.
Ce tome m'a paru un peu plus intéressant car la secte du troisième fils est utilisé de manière plus centrale. Effectivement ils se sont implantés en Egypte, faisant de Cléopâtre et de Césarion deux adeptes de cette secte voulant la chute de Rome. On la voit enfin un peu de l'intérieur même si encore une fois ce n'est pas assez recherché, fouillé et exploité pour en faire quelque chose de mieux.
La fin est suffisamment ouverte pour laisser planer le doute sur d'éventuels tomes supplémentaires bien que seulement 5 est été prévu initialement.
Le dessin est une ligne claire passable bien qu'encore une fois encore un peu changeant d'une case à l'autre. Surtout qu'il y a eu un changement de dessinateur en plein milieu.