Critique de Emilie77400

J'ai acheté ce roman graphique alors que j'allais voir l'auteure pour me faire dédicacer le tome 2 des Chroniques de l'érable et du cerisier lors de la Foire du livre de Brive. Cet achat n'était pas prévu mais devant la beauté des illustrations, j'ai craqué, et j'ai bien fait car ce fut un coup de coeur!

C'est l'histoire d'une famille japonaise, une famille comme tant d'autres, avec ses joies, ses peines, ses secrets... Chaque chapitre est centré autour d'un des membres - le chat y compris ;) - ce qui nous permet de découvrir leur histoire personnelle à travers les rires et les larmes versées en cachette.

C'est extrêmement beau et touchant. J'ai tout aimé : les graphismes aux couleurs si douces qui mettent parfaitement en valeur cette belle histoire, les personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher et la poésie qui se dégage de l'ensemble.

Un roman graphique que je vais garder précieusement afin de le relire de temps en temps et que je vous recommande vivement!