Critique de MagicMarie

Après une jolie rencontre durant la foire de Brive avec Camille Monceaux, je me suis lancée dans ce troisième tome, du point de vue de Hiinahime cette fois-ci.

Ce troisième tome se déroule donc en parallèle au tome 2 en terme de chronologie. Les grands événements se recoupent mais on découvre enfin ce qui est arrivé à Hiinahime, qu'on croyait morte tout ce temps. C'est un personnage que j'avais adoré dans le T1, et je n'avais absolument pas vu venir la révélation sur ses origines, plus qu'improbables dans le Japon de cette époque.
Son personnage évolue au fil de ce nouveau périple où elle va subir de nombreuses humiliations et se retrouver séquestrée encore une fois. On plonge dans l'histoire du palais impérial sous l'emprise du Shôgun et on en découvre toujours plus sur ce pays en la suivant sur les routes durant sa fuite.

Hormis l'histoire, ce qui me plait le plus dans cette saga, ce sont les personnages et leurs relations.
Les amitiés sont toujours très fortes et très belles. D'abord entre Ichirô et Hiinahime, puis Ichirô et Shin, et maintenant entre Hiinahime et Nami.
Mais ma relation favorite est celle entre nos deux protagonistes principaux, ils ont réussi à créer ce lien indéfectible entre deux rêveurs. Ce qui me plait le plus, c'est que cela ne se transformera pas en relation amoureuse. Ils s'aiment, certes, mais pas de cette manière. Bref, c'est ingénu et c'est beau.
Les interactions et les questionnements des personnages face à eux-mêmes et à leurs situations, cependant, sont loin d'être naïfs car ils ne peuvent plus se le permettre.

Un tome des Chroniques de l'érable et du cerisier, c'est toujours une belle épopée humaine pleine d'apprentissage. J'ai hâte de découvrir ce qui attend notre petite troupe dans le dernier tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..