1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès.
L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle
"Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont
Les Moments doux Auteur : Virginie Grimaldi Scénariste : Vincent Henry Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles
1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co!
#GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE
#COMICBOOKS #9EMEART
Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD
https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD
https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/
https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
- Il y aura toujours des moments dans la vie où tu voudras baisser les bras, où le chemin te semblera trop difficile, où tu te demanderas si ça en vaut vraiment la peine. Mais n’oublie jamais que c’est à l’aune de ces difficultés que tu te construiras. Il est bon que tu pleures. Que tu continues à aimer et à vivre. Mais n’oublie jamais de regarder en toi-même, car c’est là que tu trouveras la force nécessaire à ta survie. Sans cela, ton sabre ne te suivra pas dans les véritables épreuves.
Le maître à Ichiro
Le cœur est fait de plusieurs couches. Trouve celle qui, sous la souffrance, abrite l'ardeur, ajouta-t-il sur le ton de la réprimande. Il y aura toujours des moments dans la vie où tu voudras baisser les bras, où le chemin te semblera trop difficile, où tu te demanderas si ça en vaut vraiment la peine. Mais n'oublie jamais que c'est à l'aune de ces difficultés que tu te construiras. Il est bon que tu pleures, que tu continues à aimer et à vivre. Mais n'oublie jamais de regarder en toi-même car c'est là que tu trouveras la force nécessaire à ta survie. Sans cela ton sabre ne te suivra pas dans les véritables épreuves.
- J'espère qu'il pleuvra moins demain. Même avec les bottes, mes chaussettes sont trempées.
- Il faut vite que tu les enlèves alors, maman ! Mamie, elle dit que c'est par les pieds qu'on s'enrhume !
C'est la patience, bien plus que la force, qui fait les grands guerriers.
L'association des différentes saveurs avaient laissé sur mon palais un fin dépôt de bonheur.
- Maître... Vous aimez tant que ça les tempêtes ?
- Mais enfin, mon garçon, comment ne pas les aimer ! Le tonnerre qui gronde et la foudre prête à tomber du ciel, la pluie qui déferle par vagues entières sur la terre, et le ciel à deux doigts de venir s'écraser sur nos têtes... Comme on se sent vivant, devant un tel spectacle. Quel chaos, quelle beauté !
La mort n'est pas la fin de tout. Du moins c'est ce que je choisis de croire.
Accepte ce qui est, répétait-il. Ce que tu vois comme une infirmité n'en est pas une. Mon corps n'est plus celui du jeune homme que j'étais, ni celui que j'avais hier en m'endormant. La vie est constante transition. Il te faut suivre ce mouvement éternel du vivant ou mourir en te débattant.
Certains jours, j'aurais tout donné pour oublier, conclus-je d'une voix éteinte. Pour que ma mémoire redevienne aussi blanche qu'une colline sous la neige. Mais, chaque jour je me souviens.
Des cours de sabre tous les matins, puis des lectures à n'en plus finir, puis la cuisine, le jardinage, le ménage. Voulez-vous donc en faire un moine, ou un esclave ?