Critique de carlottita91

Balbuzar est un album d'aventure qui narre le combat d'un pirate un peu bourru contre un officier de l'impératrice Pépita XIII. Un pirate sanguinaire ? Pas tant que ça...Balbuzar est un homme qui aspire avant tout à la tranquilité entouré de son équipage et des ses oiseaux. Il est en harmonie avec la Nature, avec son île,...Rusé et combattant, il va tout faire pour résister aux assaults de l'empire. Il prouve qu'une seule personne avec son intelligence et sa détermination peut battre l'ennemi qui cherche à le soumettre.
L'histoire est quasiment une fable se terminant par une morale que je vous laisse découvrir (même si je l'ai déjà plus ou moins évoqué précédemment). C'est drôle, dynamique et intelligemment écrit. L'auteur interpelle parfois le jeune lecteur ce qui permet de l'intégrer à l'histoire et de retenir son attention.
Les illustrations sont absolument fantastiques. Elles sont truffées de petits détails qu'il est amusant de dénicher au fil des pages. Elles sont vivantes, colorées, et servent parfaitement le texte. Moi qui suis une fan d'illustration jeunesse je me suis régalée !!

Un beau cadeau à faire à un petit pirate de votre entourage !