Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre en avant-première !

Ce roman me tentait vraiment beaucoup étant donné que j'adore les milieux du jeu en lecture, je trouve que ça a un côté très sensuel, très manipulateur et calculateur, et ne me demandez pas pourquoi mais j'adore ça ! Ceci dit, j'avais quand même mes réserves étant donné que je n'ai aimé aucun livre de l'auteure à part son premier, Viens on s'aime. Ainsi, je ne savais pas dans quoi je me lançais !

Au début, j'ai été séduite par l'ambiance très particulière du récit, ses personnages ainsi que les retournements. Les 200 premières pages m'ont totalement fait accrocher à nouveau au style de l'auteure car son écriture est très addictive et jolie, on ne peut que vivre avec les personnages créés par Morgane. Je me suis dit que ce livre marquait ma réconciliation avec les romans de l'auteure. Et… malheureusement je ne pense pas.

Avant de passer aux points négatifs (car oui, cette lecture fut en demi-teinte pour moi), j'aimerais plus approfondir les points que j'ai aimés. J'ai beaucoup aimé le personnage de Levi, son caractère mystérieux ainsi que ses particularités très intéressantes. le personnage féminin ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela a aussi totalement fonctionné avec moi. La romance partait ainsi super bien. J'ai ressenti de la tension, le déroulé en était cohérent et je n'ai absolument rien à redire là-dessus.

L'univers du poker était très bien développé et documenté, j'en ai appris beaucoup en ce qui concerne les règles du jeu et il n'y a pas à dire, l'ambiance est clairement là. Impossible de ne pas être plus immergé que dans ce roman, ne venez pas me dire le contraire ahah. Les révélations, sont dingues, je ne m'attendais à rien du tout et j'ai adoré cette manière qu'à l'auteure de jouer avec le lecteur ainsi. J'ai été bluffée.

Maintenant, passons au négatif… Si les 200 premières pages ont été une superbe mise en bouche pour moi, ma descente aux enfers arrive à la première scène de sexe/préliminaires. Cela n'est pas passé. du tout. le vocabulaire était beaucoup trop cru, les scènes trop détaillées pour moi et je ne suis absolument pas fan des paroles du style « je veux te goûter » ou autre, je trouve cela totalement ridicule et ces scènes sur-détaillées n'apportent absolument rien au récit. Vous allez me dire « mais saute les scènes de sexe si c'est ça ». Alors, oui, mais quel est l'intérêt de lire une romance si c'est pour sauter le plus « intéressant » ? Quel est l'intérêt si c'est pour lire en diagonale certains passages ? Pour moi, à partir du moment où je lis ces passages en diagonale, je ne me sens pas légitime ensuite de continuer d'avoir un coup de coeur pour cette histoire ou au moins de mettre une bonne note. Et s'il se passe un truc important pendant cette scène ? du coup, je me suis forcée à lire cette première scène décrite et à la fin du chapitre, j'ai été totalement déçue et dégoûtée. Je me suis aussi dit, « mais si tout le « croustillant » se passe dans les 200 premières pages, je vais m'ennuyer pour les 200 dernières ? » et en effet, mon intérêt n'a fait que descendre et descendre. Je n'ai rien contre le fait que tout se passe avant la moitié si tant est que les scènes sont belles mais ici, j'y ai plus vu de manière pornographique que romantique. Je préfère quand tout est suggéré plutôt que décrit et cru, pour moi, ça ne rend pas une romance belle et j'aime les lire pour vibrer avec les personnages, non pas pour rire ou être dégoûtée durant les scènes de sexe…

Malheureusement, la magie s'est cassée avec cette première scène, ce qui fait que j'ai lu le reste en diagonale et c'est très dommage car j'avais vraiment envie d'aimer cette superbe histoire (car oui, malgré tout, c'est une belle romance même si cela n'a pas pris avec moi sur la fin….). Je vous le conseille néanmoins car cette auteure n'est plus à présenter dans ce genre, c'est une valeur sûre pour le plus grand nombre mais ne me correspond peut-être pas à moi.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..