Hugo Publishing (14/09/2017)
4.28/5   1631 notes
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout just... >Voir plus
Que lire après Viens, on s'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (241) Voir plus Ajouter une critique

Je frôle le coup de coeur mais l'auteure a pour moi oublié quelques petits détails dans cette romance. Il me manquait des scènes avec Lucie pour comprendre mieux Loan et ses ambivalences.
Bon j'irais droit au but…. L'amitié fille/garçon j'y crois pas. Ce n'est que mon avis bien entendu. ici, Morgane Moncomble essaie de jouer avec nos nerfs mais elle m'approuve aussi lol. Cette trame vieille comme le monde est passée crème. L'auteure gère sa romance et son suspense. Je trouve super que l'auteure ait voulu juste nous titiller avec les oeillères des Violan.
J'ai une héroïne Violette que j'ai adoré. le petit coté chick lit je kiffe. Son côté décalé m'a fait beaucoup rire. J'ai eu un peu plus de mal avec le coté taciturne de Loan. Je ne comprenais pas pourquoi il avait dû mal à s'ouvrir à sa meilleure amie. Bref, ce n'est pas grave car cela ne nous empêche pas de tomber sous le charme de ce duo qui n'arrive pas à accepter l'évidence.
Je constate que c'est le premier roman de l'auteure. J'ai commencé sa bibliographie à l'envers. En tout cas j'ai une très belle plume et elle sait gérer le tempo de la romance sans en faire trop. Avant la tension sexuelle, elle a su jouer sur l'amitié tendancieuse. Une très belle romance!
J'arrive après la bataille : à sa sortie en 2017, « Viens, on s'aime » a fait énormément parler de lui. Son succès a redoublé lors de sa sortie en poche. À l'époque, je ne cessais de le voir circuler à travers la blogosphère ou sur les réseaux sociaux. Cependant, je n'appréciais pas spécialement la romance contemporaine et je trouvais l'idée de se faire dépuceler par son meilleur ami pour ensuite satisfaire son petit-ami véritablement malsaine. N'étant pas une adepte des titres reposant sur la tromperie, j'ai longtemps ignoré ces avis dithyrambiques afin de me concentrer sur des ouvrages moins dérangeants. Ce qui m'a fait changer d'avis ? le très bon « Nos âmes tourmentées » ! Ce titre était à la fois bien écrit, avec des thématiques sensibles, féministes et profondes. Il comportait également des personnages très forts. J'ai donc décidé de faire abstraction du synopsis de « Viens, on s'aime » afin de lui laisser sa chance, espérant alors apprécier autant que le premier titre que j'avais lu de Morgane Moncomble. le verdict est sans appel : j'ai beaucoup aimé ! le style de l'auteure est toujours aussi efficace, fluide, simple, prenant et plein d'émotions…

Dans une ambiance digne de la série tv « Friends », on va faire la connaissance d'un groupe d'amis. Bien qu'ils soient nombreux, seuls trois d'entre eux vivent en colocation. Il s'agit de Zoe (une pimpante demoiselle à la langue bien pendue, au caractère et au rôle classiques, mais qui fut attachante quand même !), de Loan (un pompier adorable, drôle, loyal et respectueux) ainsi que de Violette (une jeune fille franche, amusante, loufoque et originale qui travaille dans la mode/les sous-vêtements). Seuls Loan et Violette seront narrateurs en alternance toutefois, j'ai découvert qu'il existe une sorte de suite où l'on va découvrir l'histoire d'amour de Zoe avec Jason (l'un des amis). Bien que le tandem me fasse énormément songer à Bridgette et Warren De « Maybe Someday / Maybe Not / Maybe Now », je suis tout de même curieuse de lire leur romance !

Mais revenons plutôt à l'histoire de Loan et de Violette. Depuis leur rencontre, tous les deux ont une relation particulière. Bien qu'ils ne s'embrassent pas ou n'ont pas de rapports sexuels ensemble, ils semblent être un vrai couple. Par exemple, ils se partagent leurs affaires comme leur brosse à dents, ils dorment parfois ensemble, se câlinent sans cesse, ont des petites attentions quotidiennes et passent leur temps à être collés l'un à l'autre. Ils ont donc un lien très ambigu que la plupart de leurs proches pointent du doigt, mais que le binôme ne semble pas comprendre. C'est comme si les deux comparses avaient des oeillères. Pourtant, peu à peu, l'évidence va les rattraper. Loan va commencer à ressentir de la jalousie envers le nouveau chéri de Violette. Quant à cette dernière, elle va de plus en plus fantasmer sur le corps de son colocataire. Comme si la situation n'était déjà pas étrange, l'héroïne va demander l'impensable… Or, ce marché changera à jamais la relation du duo… D'abord mal à l'aise avec ce pacte immoral, j'ai fini par réaliser que les narrateurs faisaient vraiment un joli couple. Je prenais plaisir à les voir se chercher, ouvrir les yeux, apprivoiser leur nouvelle relation, livrer leur passé familial difficile et chercher à clarifier leur relation. L'humour et les sentiments étaient bien retranscrits. C'était très agréable ! J'ai surtout été sous le charme de la personnalité de Violette : elle est très bizarre, spontanée, bavarde, maladroite et fait des blagues déplacées juste pour divertir son entourage. Bien souvent, elle a réussi à me décrocher un sourire.

J'ai lu quelque part que « Viens, on s'aime » était le premier roman publié de l'auteure. Étant donné le dynamisme du récit, les protagonistes attachants, les sujets abordés et le style de Morgane Moncomble, je comprends que l'ouvrage a su trouver son public ! En tout cas, j'en fais désormais partie : il me tarde de découvrir un autre de ses écrits, à commencer par « Aime-moi, je te fuis ».
Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais prévu d'acheter [Viens on s'aime] au festival new romance à Cannes, pour le faire dédicacer par Morgane, et puis j'ai craqué, j'ai voulu le lire avant de rencontrer l'auteure, et mon dieu, je ne regrette pas ce choix.

[Viens on s'aime] c'est la romance doudou par excellence, un récit somme toute classique porté par une plume avec une véritable identité, Morgane Moncomble a réussi à me combler avec Violan.

Ce roman c'était comme un caprice pour moi, il me le fallait, j'avais eu de très bons échos sur cette histoire qui a remporté un vif succès sur Wattpad. Mais je reste toujours septique face aux histoires qui naissent sur les plateformes d'écriture, honte à moi.

Ce roman c'est l'histoire de Violette et Loan… Leur rencontre ? le nouvel an, un ascenseur en panne, le destin qui les réunit. Ce premier contact va définir leur relation, après l'attirance physique des premières secondes, nos héros vont devenir amis, une amitié indéfectible, platonique mais fusionnelle, vraie et sincère. A ce moment là, Loan est en couple, et Violette n'est pas une briseuse de ménage… Un an passe, Loan se retrouve célibataire mais Violette rencontre Clément, et ce jeune homme lui plaît, mais elle doit se débarrasser de sa virginité… Et pour se faire, elle va demander à Loan d'être son premier, elle a besoin de se sentir en confiance… Mais voilà, les enjeux sont considérables, Loan n'a pas envie de foutre en l'air leur amitié, mais comment refuser cela à sa meilleure amie, il ferait n'importe quoi pour la rendre heureuse… le deal est simple, une fois, rien qu'une ! Et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier d'alu ? ^^

J'ai lu un certain nombre de romance avec le schéma amitié/amour… C'est une dynamique que j'aime bien, parce que les sentiments entre les personnages sont forts et matures, parce qu'ils se connaissent par coeur mais ne voit pas ce qu'ils ont sous les yeux. L'amitié est une forme d'amour, car lorsque l'on « aime » pas quelqu'un on devient pas ami avec cette personne, l'amitié fait partie de l'amour, c'est une facette indéniable et indispensable pour évoluer vers des sentiments amoureux, en sachant que l'amitié peut se suffire à elle-même, il n'y a pas de règle. J'ai donc été charmé par le thème central de la relation de Violette et Loan.

Nos personnages sont travaillés avec soin, avec amour. Morgane Moncomble accroche ses lecteurs dès les premières pages. On cerne très vite nos héros avec l'alternance de point de vue et les retours en arrière qui nous permettent une totale immersion dans l'histoire de Violette et Loan. Je me suis énormément identifié à Violette, c'est une jeune femme unique, sa folie douce la rend drôle et attachante. Elle est naturelle, elle n'a aucun filtre, préparez-vous à des fous rires. Son histoire résonne en moi comme un écho à ma propre histoire, c'est très certainement pour cela que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, car j'ai ressenti la souffrance de Violette, j'ai pu comprendre ses choix et son attitude. L'auteure a très bien exploité les histoires personnelles de ses deux héros. J'ai eu un coup de coeur pour cette héroïne, elle m'a touchée, fait rire, et j'ai pris plaisir à être à ses côtés.

Loan, quant à lui est un héros très intéressant, charmant, calme et un peu secret, mais aux côtés de Violette il se livre, se dévoile et se sent bien. Comme si il était à sa place. On pourrait se dire qu'il est un peu effacé face à la personnalité explosive de Violette, mais pas du tout, ils se complètent totalement et j'ai adoré ça ! Loan c'est un gars craquant, fidèle et à l'écoute de son entourage. Un ami loyal que l'on voudrait tous avoir. J'ai craqué pour lui et surtout pour le duo qu'il forme avec Violette.

L'intrigue se développe avec les personnages secondaires qui m'ont plu aussi. Zoé, la meilleure amie de Violette est aussi unique que notre héroïne, un brin plus rentre dedans, elle assume ses envies et sa personnalité. Elle apporte de la légèreté à l'histoire avec ses bagarres incessantes avec Jason, un pote de Loan. Jason, c'est le gars arrogant, poussif et qui énerve les sens… On a envie de le détester de nous faire ressentir du désir pour lui. C'est un gars génial, peut-être aurons-nous la chance d'avoir un roman sur lui ^^

Le schéma de l'histoire d'amour s'apparente à un triangle amoureux, voir un quatuor, si l'on prend en compte Lucie, l'ex de Loan. J'ai aimé la façon dont Morgane Moncomble a choisi d'orchestrer son histoire. Elle met en lumière la complexité des sentiments amoureux, cette maigre frontière entre l'amitié et l'amour. Elle met nos personnages dans des situations perturbantes, face à leurs sentiments, elle les confronte à leurs peurs et à leurs envies. L'intrigue est addictive au possible, lu d'une traite je n'ai pas pu lâcher [Viens on s'aime] avant le mot « fin ».

Que dire du style de Morgane Moncomble ? Et bien, j'ai été agréablement surprise par la richesse de sa plume, j'entends par là qu'elle a réussi à me toucher avec une écriture simple, moderne et dans l'air du temps. Les références culturelles et cinématographiques m'ont fait sourire. Son amour pour le chocolat m'a furieusement donné envie de mettre la main sur du Nutella ou un bon gros paquet de Schoko-Bons ! *Mes fesses ne vont pas te remercier*. Cette histoire est douce/amère, car l'auteure traite des thèmes difficiles avec beaucoup de tact et de finesse, elle a géré à merveille les différentes tonalités de son histoire en insérant l'humour à bon escient pour apporter un côté aérien à l'histoire, pour ne pas tomber dans trop de drama. J'ai aimé ses choix en matière d'érotisme, ce n'est pas ce qui prime dans son histoire, elle éveille davantage les émotions de ses lecteurs avec des scènes intenses qui ont énormément de sens, le genre qui vous réchauffe le coeur tout en titillant vos sens. Grand huit émotionnel assuré !

En refermant ce livre, le coeur plein d'amour, et quelques larmes aux yeux je dois l'avouer, j'étais contente d'avoir lu ce roman, contente d'avoir fait confiance à l'auteure, elle a mené son histoire avec intelligence, nous démontrant que la vie nous réserve beaucoup de choses, de belles surprises mais aussi des choses plus difficiles à affronter, car la vie n'est pas un conte de fée mais on peut tout faire pour que cela y ressemble un maximum, en acceptant les obstacles que tout un chacun doit surmonter au cours de son existence.

En bref, [Viens on s'aime] est un joli coup de coeur pour moi. Une histoire qui m'a énormément touchée par le message qu'il délivre. La douceur et la beauté de la relation de Violette et Loan m'ont mis des étoiles plein les yeux. Avec une plume légère, drôle, touchante et addictive, Morgane Moncomble se fait une place de choix dans le monde de la romance, et elle n'a rien à envier aux plus grandes auteures.

[Viens on s'aime], la romance doudou que l'on a envie de dévorer aussi vite qu'un pot de Nutella ! C'est fondant, réconfortant et 100% plaisir. Un incontournable bien évidemment !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
En commençant ce livre aujourd'hui, j'avoue quand lisant le résumé, j'étais septique, une fille qui demande à son meilleur ami de coucher avec elle avant qu'elle le fasse avec son copain car elle n'a pas d'expérience...
Le livre est découpé en 3 PARTIE !
Dans la première partie, c'est la première rencontre entre Violette et Loan, coincé dans un ascenseur, Violette qui est sujette à des crises de panique... panique ! et Loan qui est pompier essaye de la calmer !

Leurs premières rencontre est assez comique et je me suis rendu compte que j'ai aimé violette du premier coups, elle est franche, et n'as pas de filtre surtout quand elle est stressé, dis tout ce qu'elle pense et commence à blablater non stop ! J'ai aussi beaucoup aimé Loan (qui est mon nouveau BOOKFRIEND), il est toujours calme, stoïque, souris rarement mais quand il le fait illumine la pièce. Donc, après cette rencontre, un an après on peut observer comment la " Violan " évolue, j'étais assez partager, en effet la encore ils sont " meilleurs amis " MAIS, ils dorment souvent dans le même lit, se partage beaucoup d'affaire, genre leur brosse à dent ??? WAIT WHATT ??? sont TRÈS proche, se font souvent des câlins, ont des gestes... de couple quoi...

Loan souffre encore de sa rupture avec son ex copine Lucie avec qui il était depuis 4 ans, elle a rompu il y a 6 mois car elle a compris avec le temps quelques choses que Loan ne se rendait pas compte... Il aime Violette ! Violette, elle a rencontrée un garçon.. Clément, il s'aime et sorte ensemble depuis quelques semaines, mais la, le choc, quand clément vient pour passer à l'acte avec elle et qu'elle a un mouvement de recul, il prend peur, lui demandant si elle est vierge, ce qu'elle dément ! il lui dit alors qu'il est soulagé et que c'est trop de responsabilité... HAN  (Je n'excuse pas le comportement de Violette mais c'est quoi ce genre de pensée !)

Bref, Violette se sens mal surtout qu'elle a rompu avec son ex pour la même raison, elle et demande alors à Zoé sa coloc et meilleure amie des conseils, celle ci lui dit de le faire avec quelqu'un avec qui elle se sent en confiance...

" J'ai passé la journée à me demander comment je comptais aborder « la chose » avec Loan. Peut-être pendant le dîner : « Salut Loan, ça va ? Au fait, je voudrais que tu me dépucelles. Tu peux me passer le pain ? » Non, ça ne fonctionne définitivement pas.
Je veux que tout soit parfait, car Clément compte beaucoup pour moi. Ça ne sera qu'une seule fois, comme un bon et loyal service entre amis  "

Elle se jette enfin à l'eau et fais sa demande à Loan, celui ci choqué refuse pendants quelques jours, il se rend alors compte de quelques chose n'avait pas encore perçu mais que son corps lui avait déjà compris depuis longtemps... Il désire Violette ! Un soir il passe à l'acte, et c'est explosif pour l'un comme pour l'autre, il avait peur que leurs amitiés ne s'effritent mais il se comporte l'un avec l'autre comme d'habitude.

Violette s'en veux et essaye de se convaincre que ce n'était pas mal....

" Ce n'est pas tromper. Je ne suis pas comme ma mère. Je ne serai jamais comme ma mère "

Ma fille.. Désolé.. mais OUI, c'est tromper !
L'histoire se poursuit.. Et violette et Loan commence à se rendre compte de plus en plus de leurs sentiments. Et leurs petits secrets commence à prendre de l'ampleur car il recommence.

Malgré mes petites remarques plus haut, j'ai BEAUCOUP aimé ce livre, car au delà de cette histoire, l'histoire est beaucoup plus profonde et évoque des sujets difficiles, les vies de Violettes et Loan n'ont pas du tout été facile ! Ils ont beaucoup souffert à cause de leurs familles et ont un passé douloureux. Heureusement, il n'y a pas que de la tristesse.

Il y a aussi beaucoup d'humour ce qui revient à me faire parler des autres personnages : Zoé et Jason, qui sont les meilleurs amis de Violettes et Loan ! Qui pendant une bonne partie du livre se dispute souvent mais finissent par sortir ensemble ! Ne dis ton pas l'amour commence par la haine

" En effet, j'aperçois Ethan derrière Jason, mais aucune trace de Zoé. Je leur demande où ils l'ont laissée, Jason fait un geste faussement désinvolte :
— Sur le trottoir d'en face. On a besoin de thunes et il paraît que ça paye bien.
Je lui donne un coup dans l'épaule en l'insultant.
— Abruti !
— Quoi ? s'offusque-t-il. C'est la crise !
Jason est hilarant, Zoé aussi et j'aimais trop voir leurs petites piques ! "

Pour revenir à nos personnages, au moment où Violette et Loan se rendent compte de leurs sentiments, l'histoire est juste magnifique. Comme je le disais Loan est quelqu'un d'assez inexpressif et stoïque mais au contact de violette, il s'ouvre tel une fleur, il sourit, il rigole, il est épanouie ! C'est aussi un garçon très romantique et serviable, s'il a voulu être pompier c'est pour aider autour de lui, bref c'est le boyfriend idéal. Violette elle, cette fille m'a régalé ! Même quand elle trompe son copain, elle est tellement gentille que son action passe PRESQUE inaperçue, on comprend en lisant le livre POURQUOI elle demande cela à Loan, de plus quand on découvre ce que Clément lui a fait, c'est tout pardonner ! Et puis BON, on ne vas pas se mentir, ils sont fait L'UN POUR L'AUTRE donc....

Violette est aussi rigolote, sarcastique, adore le chocolat et quand elle commence à parler et parler sans s'arrêter c'est comique et touchant !

Quand ils sont ensemble, c'est comme s'il ne formait plus qu'un, meilleur ami ou pas. Ils sont complémentaires. Et quand enfin... ENFIN, il se déclare leurs flammes, c'est magnifique :

" Au moment où je m'arrête devant, je fronce les sourcils. Un papier est accroché dessus. Je pense d'abord au fait qu'il puisse être en panne – ce qui n'aurait rien d'étonnant, vous en conviendrez –, mais non. Sur la feuille est écrit :
VIENS, ON S'AIME "

En définitive, la plume de l'auteur est fluide, agréable et belle, normalement je n'aime pas trop les triangles amoureux et encore moins les mensonges et la tromperie mais la manière que l'histoire est écrite est parfaitement dosé. de plus, l'histoire d'amour ne prend pas toutes la places, il y a beaucoup d'humour j'ai beaucoup rigolé et des moments poignant, triste. On s'attache beaucoup aux personnages, l'histoire est réaliste et ADDICTIVE dépeignant les humains, leurs joie, peine, leurs erreurs, leurs défauts ! En définitive, c'était une très belle romance.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Je sais qu'en général quand l'amie Saiwhisper est enthousiasmée par une romance, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour moi, ainsi malgré le sujet casse gueule de celle-ci, je lui ai fait confiance et j'ai eu pleinement raison car j'ai frôlé le coup de coeur !

Viens on s'aime est le premier roman d'une jeune autrice de romance française, Morgane Moncomble, qui a pas mal fait parler de lui à sa sortie et qui a propulsé son autrice au rang des incontournables du genre si j'en juge sa bibliographie remplie de titres dont j'ai déjà entendu parler et plutôt en bien ;) (Lien)

Dans ce premier roman, pourtant, elle n'avait pas choisi un thème facile. En effet, elle nous y raconte l'histoire de Violette et Loan, deux jeunes parisiens devenus les meilleurs amis du monde en l'espace d'un an. Mais tellement amis que tout le monde, et en particulier leurs conquêtes, se demandent s'ils ne sont pas ensemble. Alors quand, Violette se met à nouveau en couple et panique à l'idée de devoir coucher alors qu'elle est vierge, elle ne trouve rien de mieux que de demander à Loan de l'aider à perdre sa virginité...

Morgane Moncomble débute sa romance sur les chapeaux de roue avec une rencontre des plus rocambolesques entre ces héros dans un ascenseur coincé un soir de réveillon. Puis, elle ne perd pas de temps et nous les fait retrouver des mois plus tard, alors qu'ils sont devenus colocs et meilleurs amis. J'avoue que j'ai trouvé ce début à la fois agréable pour vite se plonger dans le vif du sujet et un peu trop rapide pour être crédible. Franchement devenir à ce point ami comme cochon au bout de seulement quelques mois, je trouve ça énorme... Mais passons.

Loan et Violette ont de suite une relation que j'adore. Je les trouve hyper attachants et adorables dans la grande proximité qu'il y a entre eux. Ils se font totalement confiance (ou presque) et sont limites fusionnels. Pour le lecteur, c'est super chouette, pour leurs conquêtes, je comprends largement que ce soit troublant. Ce qui m'amène à l'autre point un peu bancal de l'histoire, sur lequel je me suis quand même assise tant j'ai aimé le reste, le fait qu'aucun des deux ne réalisent que ce n'est pas une relation amicale habituelle... Mais passons aussi.

Leur relation est super chouette, tendre, mignonne et pleine d'humour. Ce sont deux très belles personnes dont on va progressivement, dans la seconde partie, découvrir le lourd passé. Loan est pompier de Paris et sous ses airs un peu froid et fermé, c'est un ami et petit ami comme on rêve tous d'en avoir. C'est le premier à se rendre compte qu'il veut être plus qu'ami avec Violette et qu'il en a marre des lourdeaux avec qui elle sort. Violette, elle, est une étudiante en stylisme qui dessine de la lingerie. Elle souffre d'un énorme manque de confiance en elle depuis que sa mère l'a abandonnée et ce n'est qu'avec Loan qu'elle est elle-même.

L'élément déclencheur sera le nouveau petit ami de Violette après le désastre du précédent. Loan qui est célibataire depuis un moment observe ça d'un mauvais oeil et commence à se réveiller à ses vrais sentiments, notamment grâce à l'aide de leurs amis, drôles et chouettes au passage, de la loufoque Zoé, en passant par le lourd casanova Jason et le si gentil Ethan. Alors quand Violette lui demande de l'aider à perdre sa virginité, il n'hésite pas beaucoup avec d'accepter.

Ce que j'ai aimé dans leur histoire, c'est que romance et amitié sont vraiment intriquées. L'autrice décortique comment on peut passer de l'un à l'autre, les questions et les difficultés qui se posent. Elle analyse à merveille les sentiments et les freins de chacun, ainsi que la façon dont leur entourage perçoit tout ça. Mais surtout, malgré un début assez rapide, elle prend le temps, le temps de les voir s'interroger, essayer, tâtonner, se tromper, regretter. C'est très émouvant. Alors oui, les nombreux pas en avant et pas en arrière peuvent parfois agacer mais leur histoire en devient au fur et à mesure d'autant plus touchante.

En plus, elle mêle progressivement leurs histoires et traumas persos à la romance. On découvre les raisons de la brûlure de Loan, l'origine des crises de paniques de Violette. A chaque fois, ils sont là l'un pour l'autre, ce qui renforce encore leurs sentiments. Cependant, ils ne sont pas seuls comme je le disais et sont épaulés par une belle bande d'amis + le père de Violette, que j'aurais peut-être aimé voir encore un peu plus tant il avait du potentiel.

Leur histoire n'a donc rien de simple. Elle est compliquée, prise de tête, mais jamais malsaine comme j'aurais pu le croire avec cette histoire de virginité à perdre et de tromperie. J'ai adoré pouvoir suivre aussi bien les pensées de Violette que de Loan, des personnages présents que des personnages passés. Voir la transition difficile de leur relation amicale en quelque chose de plus était hyper émouvant malgré les tours et les détours. Ce fut vraiment une très belle romance avec des scènes de sexes enthousiasmantes et émouvantes qui faisaient vraiment sens en plus d'être vraiment sensuelles.

Comme me l'avait vendu Saiwhisper j'ai fondu pour Violette et sa passion pour le nutella, pour Loan et son côté taciturne qui cache sa grande tendresse. J'ai trouvé leur histoire superbe malgré les petites faiblesses que j'ai pointées et ça m'a donné envie de lire d'autres titres de l'autrice. En revanche, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le titre consacré à l'histoire de leurs amis Zoé et Jason, dont la romance qu'on voit naître ici ne m'a pas enthousiasmée... Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Le plan, c'était qu'on couche ensemble et basta, sauf qu'au milieu de tout ça je suis tombée amoureuse de la personne que tu es, et c'est ma plus grande qualité jusqu'ici, parce que ce que j'aime le plus chez moi, c'est mon amour pour toi ; et j'espère que ça suffira parce que même si je risque de te ruiner à coup de Maltesers, je peux te promettre que je t'aime. Je t'ai aimé dès que tu m'as souri pour la première fois dans ce même ascenseur. Je t'ai aimé dès que tu m'as tendu ces paquets de farine comme si tu me tendais le ciel et les étoiles, je t'ai aimé dès que tu as eu ce réflexe bizarre auquel je n'ai jamais cru, je t'ai aimé dès que tes lèvres ont prononcé mon prénom pour la première fois... Alors je suis une idiote pour ne pas te l'avoir dit plus tôt mais aujourd’hui je le fais. Et tu es la seule personne dans ma vie qui me fasse sentir si humaine, belle, vivante et incroyable.
- Je ne peux pas choisir à ta place, reprend Ethan en haussant une épaule. En revanche, je peux te dire un truc : si tu veux être sûr de ton choix, il n'y a pas trente-six questions à se poser. En vrai, il n'y en a que trois.

Cette fois, je le regarde attentivement. Je sais qu'Ethan est de bon conseil. C'est pourquoi je prends garde à ce qu'il va me dire. Il compte sur ses doigts, son regard planté dans le mien.

- 1) A laquelle penses-tu quand tu te réveilles ? 2) Laquelle te pousse à être toi-même ? Et 3) La plus importante : quelle est celle sans qui tu ne veux pas vivre ?

Je continue de regarder Ethan, qui finit par sourire mystérieusement et boire dans sa bouteille d'eau. Je reste muet. Il suffit de trois questions. Trois questions que j'ai peur de me poser.
Et si la réponse ne me plaisait pas ?
Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin.
Je suis rarement surpris par le comportement des gens. En général, je sais les cerner dès la première rencontre, ou en quelques jours. Ma mère disait souvent que j’étais fort à ce jeu. Je l’ai cru aussi. Jusqu’à ce que je rencontre Violette. Violette… Violette est un ovni. C’est peut-être pour cette raison qu’elle m’a tant intrigué. Parce qu’elle représentait le mystère à l’état pur.
(...) Je t'ai aimé dès que tu m'as souri pour la première fois dans ce même ascenseur. Je t'ai aimé dès que tu m'as tendu ces paquets de farine comme si tu me tendais le ciel et les étoiles, je t'ai aimé dès que tu as eu ce réflexe bizarre auquel je n'ai jamais cru, je t'ai aimé dès que tes lèvres ont prononcé mon prénom pour la première fois...Alors je suis une idiote de ne pas te l'avoir dit plus tôt mais aujourd'hui je le fais. Et tu es la seule personne dans ma vie qui me fasse sentir si humaine, belle, vivante et incroyable.