Critique de Lady_K

Une petite égyptienne, Madja, n'arrive pas à s'endormir et s'ennuie… c'est à ce moment que le dieu Thôt arrive à son chevet. Conteur né, il entreprend alors de bercer la jeune fille de ses histoires et de l'aider ainsi à s'endormir.

Cet album a tout pour plaire. L'auteur nous plonge dans la mythologie égyptienne et nous conte treize légendes avec talent et de sublimes illustrations. On assiste ainsi à la naissance de Rê, à la création du Ciel, de la Terre, du Jour et de la Nuit… C'est vraiment très intéressant mais j'ai quand même un peu de mal à retenir tout ce que j'ai lu. Un album que je relirai sans doute !

Outre les magnifiques histoires, il y a les merveilleuses illustrations de Yann Tisseron qui en mettent plein les yeux. J'adore son coup de crayon et chaque dessin est tellement beau, soigné et détaillé qu'on peut rester facilement cinq minutes à le regarder.

En conclusion, un album qui m'a permis de découvrir un petit peu mieux la mythologie égyptienne. de plus l'objet-livre est magnifique. Il n'y a donc vraiment aucune raison de s'en priver !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..