Critique de Brendouille

J'ai adoré ce livre, je me suis reconnu en Suzanne malgré l'écart d'âge entre nous deux, mais certains côtés de sa personnalité (surtout l'idée qu'elle fait un peu le cupidon), j'avais l'impression de me retrouver moi vraiment. C'est très drôle, et super mignon à la fois, il y a pleins de petits quiproquo qui font sourires, mais c'est une histoire qui porte à la fois des morales qui sont utiles pour les enfants de cet âge, (notamment par rapport aux réseaux sociaux, à l'amitié,).

Mais ce livre à quelque point négatif aussi. le premier c'est le comportement des personnages qui a certains moments ne colles pas du tout avec l'âge, les personnages qui sont donc en cinquième donc on 12 ans, se comporte dès fois comme des enfants de 8 ans, je veux dire l'ambiance de se collège ressemble beaucoup plus à une ambiance de primaire, ou à l'ambiance qu'on croit avoir au collège (avec le club de musique par exemple). Mais à d'autre moment, les personnages peuvent sortir tout seuls entre amis, par exemple, chose qui m'a assez étonnée car moi si je sortais deux fois dans l'année au collège c'était le bout du monde et c'était pour allez faire des devoirs. Alors que là les personnages peuvent sortir quand ils veulent et avec qui ils veulent, mais n'ont pas le droit sans l'accord des parents d'utilisaient l'ordinateur de la maison…

Mais je recommande quand même cette lecture, qui a été très bonne, notamment aux enfants entre 9 et 11 ans :)

Lien : https://brendouillebiblio.bl..