Critique de Labibliodemegane

Cette chronique ne sera pas énorme étant donné qu'il s'agit d'un livre jeunesse qui est petit donc, forcément ceci explique cela.

Vous avez ici Suzanne, son chat et ses parents. Une famille normal, puis un jour, la mère décide de se débarrassé de tout ce qui encombre la maison et veut faire un vide grenier. C'est quand le père en a finalement marre lui aussi d'aller rechercher ses trésors dans un carton qu'ils vont en faire un. Suzanne qui elle aussi doit malheureusement se séparé de quelques uns de ses jouets, décide en ne vendant strictement rien, de ce faire passer pour une voyante. Une de ses amies vient faire une demande, et Suzanne lui avoue qu'un garçon est amoureux d'elle, et elle lui dit où et quand il va lui déclarer sa flamme. Fiasco ça fonctionne mal, le garçon quitte la fille. Elle va donc faire appel à sa grand mère qui connait une femme concoctant des filtres d'amour. Elle va en donner à Hugo pour qu'il soit amoureux d'Apolline. Miraculeusement ça fonctionne mieux que ses prédilection. Elle décide donc de faire un blog avec l'aide de son père qui va s'appeler le bureau des coeurs. Et alors qu'elle pense que ça va être super, ça part en cacahuète.

J'ai bien aimé qu'on nous montre que l'enfant doit prendre des initiative, ici démontré avec Suzanne qui devient diseuse de bonne aventure. Vous avez une petite fille qui est pleine de vie et est pétillante, avec des parents comme tout le monde a. le livre est marrant et on passe un bon moment pour ce détendre. Surtout que la lecture n'est pas compliqué pour une enfant, d'ailleurs le livre va passer dans les mains de ma nièce.

Je trouve quand même un peu gros, le fait qu'à son âge elle détient déjà un site, bien que son père l'aide à la faire et vielle sur elle. On est déjà dans un monde hyper connecté, où les enfants savent tenir un téléphone avant même de marché. Il y a aussi quelques petits problèmes les personnages ne collent pas avec leurs âges par moment, mais bon soit!

Je le recommande beaucoup.
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..