AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrinaa17


Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.


Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. de vivre heureuse à nouveau tout simplement.


Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?


Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Passons à mon avis. J'ai bien aimé ce roman. Il faut savoir que c'est le premier roman de l'auteure que je lis.

L'écriture est jolie et fluide ce qui rend le roman addictif. On a envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire.

Malheureusement j'ai pu noter beaucoup de points négatifs. :/

Il y a trop de thèmes importants abordés, ce qui m'a donné la sensation d'inachevé. Ils ne sont pas assez approfondis et c'est dommage... On parle de harcèlement, suicide, féminisme (beaucoup trop présent)... Et bien d'autres, c'est trop.

Le titre du roman est "Nos âmes tourmentées", pourtant durant plus des 3/4 du roman nous parlons de l'âme de Azalea pas du tout de Eden. J'ai trouvé ça dommage, j'avais envie d'en apprendre davantage surtout que j'ai beaucoup accroché à son personnage.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage féminin. Elle dit qu'elle ne fait plus confiance aux hommes, mais tombe rien vite dans les bras de son voisin. :/ C'est un peu contradictoire...

Mais mis à part ces petits défauts j'ai adoré les personnages secondaires ! Alyssa, Josh, Alec et Andrew sont vraiment attachants, de vraies bouffées d'oxygène.

L'histoire en elle même est très jolie, mais je n'ai pas eu ce petit pincement au coeur malgré les thèmes abordés, du moins durant les deux premières parties.

J'ai trouvé que la dernière partie était géniale, tout s'accélère, on est à fond dedans.

📚 En bref : C'est un bon livre dans l'ensemble mais quelques points m'ont dérangé. "Nos âmes tourmentées" devrait parler des âmes des deux perosnnages mais le livre est uniquement centré (ou presque) sur Azalée. Beaucoup de thèmes sont abordés, peut être un peu trop pour que ce livre soit un coup de coeur ! En revanche la troisième partie m'a scotchée et émue... 📚
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}