Critique de celinelecture

J'ai fait la connaissance d'Azalée, jeune femme solaire au passé nébuleux qui revient dans la petite ville de son enfance, ainsi que son voisin Eden.
Deux personnages auxquels je me suis rapidement attachée et que j'ai pris plaisir à suivre.

La relation entre Az et Eden est bien construite, et leurs joutes verbales apportent du piquant à l'ensemble. Si Eden est absolument (trop) parfait, j'aurais aimé qu'il soit plus mis en avant. Là aussi son passé rajoute du drama mais n'est pas vraiment développé.

Le roman traite de nombreux sujets difficiles et peut être même un peu trop. En effet, même si cela apporte beaucoup de scènes touchantes, la multitude des thèmes ne permet pas toujours de suffisamment creuser chacun, on frôle même la surenchère dans la dernière partie et la fin arrive trop vite, les difficultés des personnages trouvent une résolution quasi miraculeuse.

L'autrice, par le prisme d'Azalée, permet de glisser de nombreux messages féministes le tout avec une jolie plume, fluide et agréable et va contrebalancer, par des touches d'humour et de légèreté, des passages bien sombres.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire touchante (logique au vu des thèmes 😅) plaisante à lire avec une belle part d'émotions et hyper fluide malgré un poil trop de lourds bagages portés par les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..