Critique de bdelhausse

Dans la Collection Quel Mystère !, je demande les petits Suisses... euh non, les petits-suisses... car il disparaissent. Partout, dans tous les frigos, tous les appartements... un voleur de petits-suisses sévit.

Félix File-Filou mène l'enquête. Il scrute, analyse, filature, inspecte, rien n'échappe à son regard de lynx. Et il trouve, oeuf corse. Et il y a de la surprise dans l'air.

Une histoire à lire seul ou à deux en faisant les différentes voix (et il y en a). Mais, il y a toujours un mais... jouer avec de la nourriture, même si ce sont des petits-suisses... ce n'est pas bien. Mentir en prétendant n'y être pour rien, pas bien non plus. Voler... pas bien.

Donc, point de vue moral et morale... on comprend aisément que ce livre ne nous a pas particulièrement séduit. Et la fin est très limite. Il y a tant de livres pour enfants débutant la lecture, que l'on peut franchement passer son chemin semé de petits-suisses.