Critique de tourne_la_page

Encore un super roman de Morgane Moncomble, rien à redire ! J'adore son idée de série correspondant avec les saisons et, ayant adoré Un automne pour te pardonner, j'avais vraiment hâte de découvrir le nouveau tome.

Très honnêtement je pense que, niveau intrigue, j'ai préféré le premier tome car que il y avait beaucoup plus de suspense et de mystère mais, niveau personnage, j'ai préféré ce roman-là.
En fait, je me suis énormément reconnue dans certains aspects de la personnalité de Lily ce qui fait qu'elle m'a quand même bien plus parlée. C'est en effet un personnage assez complexe, avec une peur d'échouer, une ténacité et une force incroyable pour ce qui est de repousser ses limites et d'atteindre ses objectifs, et je l'ai vraiment aimé.

Sa relation avec Orion est la plus mignonne du monde, elle est bien construite et arrive doucement entre chamailleries et répliques bien lancées. L'autrice est vraiment douée pour créer de parfaites romances, toutes différentes mais touchantes, addictives, avec des sujets vraiment importants en fond ce qui rajoute davantage de profondeur et de maturité au récit.
Parce que oui, ce n'est pas une simple romance, les personnages vont traverser des choses pas faciles ce qui va les faire évoluer en nous permettant de découvrir de nouvelles facettes de leur caractère, et qui enlèvent totalement le côté mièvre et cliché de la romance.

Et puis, c'était la première fois que je lisais un livre parlant du patinage artistique et j'ai adoré l'ambiance créée par l'autrice ! C'est hyper immersif, poussé mais pas trop compliqué non plus, et j'ai eu envie de patiner pendant une semaine après :D
Bref, une superbe romance qui se dévore, pas trop clichée et super sympa à lire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..