Critique de inthecrazyhead

Grâce à la masse critique, j'ai pu découvrir le manga Nako.

Habituée aux dessins assez typiques des mangas actuels (Naruto, Full Metal Alchemist, One Piece, ...), j'ai été agréablement surprise de voir que le style graphique de Nako était différent. Plus doux, plus original, le style graphique de ce manga se démarque assurément de ses aînés ! Les dessins sont en l'occurrence assez jolis et dotés d'une certaine personnalité mais j'aurais apprécié davantage de poésie ou de finesse, il leur manque un petit quelque chose pour m'emporter totalement. du scénario, j'en ai retiré un plaisir assez mitigé. S'il nous invite au coeur de contrées un peu sauvages, en lien avec la nature qu'ils exploitent avec respect, on découvre au final assez peu cet univers. Ce prologue dévoile peu de choses sur les personnages, les lieux, la mythologie entourant l'histoire du village ou des diverses tribus. A la fin de sa lecture, je me suis retrouvée sur ma faim hélas !

Je lui donne alors trois étoiles pour l'originalité du projet, ses dessins qui sortent des carcans traditionnels et à cause de son histoire qui aurait mérité davantage de développement.