Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Quelle joie pour Alice de découvrir qu'elle a gagné un séjour dans un château à se faire dorloter. Elle y amène son amie Laurence et elles se promettent de se souvenir longtemps de ce beau moment. Comme par hasard dans le même château, plusieurs garçons sont réunis pour un enterrement de vie de garçon, ça sent le gros fun. Un réveil brutal pour Alice vers 1 h 00 du matin, elle a été droguée et se retrouve nue sous les couvertures, mais Laurence manque à l'appel. Une panique s'empare d'elle et elle veut la retrouver. Dans le roman, on passe d'un chapitre à l'autre en se remémorant les années 2009 et celle d'aujourd'hui. À l'occasion, on fait aussi appel à un retour de six siècles en arrière. Dans les années 2009 on nous on apprend qu'Alice et Romain Duverny sont tombés follement amoureux et que cette relation a dû cesser à la demande du père de Romain. Les écrits découverts en 1547 démontrent qu'un pacte a été scellé pour contrer la malédiction entre les Duverny et les Leclerc. le mystère plane et nous voulons découvrir rapidement ce qui va découler de cette situation. Maintenant, en 2019, spécialement, la famille Duverny veut en finir et ou encore perpétuer le pacte selon les croyances des personnages. Tout ça ne semble pas très limpide, le commentaire de Carole :
Quelle joie pour Alice de découvrir qu'elle a gagné un séjour dans un château à se faire dorloter. Elle y amène son amie Laurence et elles se promettent de se souvenir longtemps de ce beau moment. Comme par hasard dans le même château, plusieurs garçons sont réunis pour un enterrement de vie de garçon, ça sent le gros fun. Un réveil brutal pour Alice vers 1 h 00 du matin, elle a été droguée et se retrouve nue sous les couvertures, mais Laurence manque à l'appel. Une panique s'empare d'elle et elle veut la retrouver. Dans le roman, on passe d'un chapitre à l'autre en se remémorant les années 2009 et celle d'aujourd'hui. À l'occasion, on fait aussi appel à un retour de six siècles en arrière. Dans les années 2009 on nous on apprend qu'Alice et Romain Duverny sont tombés follement amoureux et que cette relation a dû cesser à la demande du père de Romain. Les écrits découverts en 1547 démontrent qu'un pacte a été scellé pour contrer la malédiction entre les Duverny et les Leclerc. le mystère plane et nous voulons découvrir rapidement ce qui va découler de cette situation. Maintenant, en 2019, spécialement, la famille Duverny veut en finir et ou encore perpétuer le pacte selon les croyances des personnages. Tout ça ne semble pas très limpide, mais en découvraint un peu plus, une éclaircie se fait dans notre tête et nous savons que ce roman n'a rien d'ennuyant. J'ai aimé le fait que par moment, je n'avais aucune idée où cette histoire allait me mener, et quand je ressens ça, je me dis que l'auteur a fait du beau travail. Un livre à lire juste pour le plaisir de découvrir si la malédiction existe vraiment et si Alice va se souvenir longtemps de son séjour au château. une éclaircie se fait dans notre tête et nous savons que ce roman n'a rien d'ennuyant. J'ai aimé le fait que par moment, je n'avais aucune idée où cette histoire allait me mener, et quand je ressens ça, je me dis que l'auteur a fait du beau travail. Un livre à lire juste pour le plaisir de découvrir si la malédiction existe vraiment et si Alice va se souvenir longtemps de son séjour au château.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..