Critique de coquinnette1974

Pour une vie de Albane Mondétour m'a gentiment été envoyé par l'auteure, que je remercie :)
Le résumé me tentait bien :
Un frère disparaît sans laisser de traces. Une soeur revient après dix ans d'absence. Un passé teinté d'amertume remonte à la surface. Les retrouvailles familiales sont houleuses. Une passion dévorante et destructrice renaît de ses cendres au creux d'Atalante, berceau de secrets jalousement gardés.
Mais je ne pensais pas que ce roman serait si alambiqué. L'auteur nous emmène sur de fausses pistes, et il est impossible de deviner ce qui va arriver, et le dénouement de cette histoire. Ce dernier est très réussit.
Pour une vie est un roman surprenant de la première à la dernière page. Je ne voyais pas du tout où l'auteure voulait aller, mais ça m'a vraiment captivé.
Adèle est une jeune femme touchante, tourmentée. Elle doit retourner à Atalante par obligation, certainement pas par choix !
Elle se lance à corps perdu sur les traces de son frère, mais comme deviner qui se cache derrière tout ça ?
Il y a du suspense, une histoire qui se tient, des surprises et même... une histoire d'amour !
Beaucoup de choses qui font que ce roman m'a beaucoup, mais alors beaucoup plu :)
Notamment l'écriture, car Albane Mondétour a une écriture très addictive :)
Il est difficile d'en faire le résumé, ou de plus le décrire, car c'est vraiment le genre d'ouvrage qui se découvre à la lecture :)
Je mets un gros cinq étoiles et je n'ai qu'une chose à dire... Bonne lecture ;)