Critique de MagEv

C'est horrible ! J'ai passé un super bon moment à lire ce roman policier alors que les crimes étaient particulièrement odieux.
En effet, un assassin sévit en tuant des jeunes gens fraîchement mariés et la mise en scène est vraiment macabre. Ce sont les flics Lynch et Barn aidés de Nicki une profileuse qui sont sur le coup pour débusquer le coupable.
Et je dois avouer que j'aime beaucoup la plume de Nadine Monfils. Un style agréable, fluide, sans descriptions assommantes et surtout je m'amuse beaucoup à la lire grâce à des dialogues savoureux et des personnages un brin déjantés, et pour le coup le sourire aux lèvres s'impose beaucoup.
Les chapitres sont brefs et laissent voix aux différents protagonistes. L'intrigue est quant à elle bien ficelée, l'auteur distille quelques indices en cours de route qui permet d'avoir une longueur d'avance sur les enquêteurs qui eux ont bien du mal à accorder leur violon dans cette affaire. le dénouement est imprévisible, lui je ne l'ai pas venu venir.
Bref, trop court j'en redemande !