Critique de choupinette91

Ayant déjà lu des livres de Nadine Monfils, je devait savoir à quoi m'attendre dans le genre loufoque et pétage de boulons.
Une couverture attrayante, un bouledogue affublée comme Elvis sur le capot d'une cadillac, ça ne pouvait que détoner.
J'ai lu ce livre en une journée! Impossible de le lâcher tellement que prise dans l'histoire, je n'ai vu le temps passé.
Un petit garçon qui de viendra le sosie d'Elvis, abandonné par sa mère à l'âge de 5 ans sur un restoroute, et une suite complètement loufoque.
Des péripéties, il y en a!
Mais le plus sympathique dans ce roman, c'est l'écriture fluide qu'on y retrouve. Un vocabulaire à vous décrocher la mâchoire et tellement bien utilisé dans le contexte de l'histoire.
Tout est pensé au millimètre près. La fiction qui se raccroche à des faits divers ou des réalités du monde actuel sont magnifiquement orchestrés.
C'est un chef d'oeuvre de cette littérature qui nous fait du bien en ces moments ternes.
Nadine Monfils démontre et dévoile un talent à tout casser.
C'est le livre de littérature burlesque à lire pour se donner du baume au coeur.
Alors oui, le langage est parfois cru et à la limite de ce que l'on peut écrire mais tourné par l'auteur, tout passe comme une lettre à la poste.