Critique de houba50

Elvis est fan du king. Très très fan du king, genre au point d'avoir un bidet en forme de sa guitare, et de faire une banane rose à son chien. IL se produit comme sosie du king à ses heures perdues, dans diverses fêtes de village. Il est flanqué d'une maman mythomane, vénale et envahissante qui lui gâche la vie.
Un jour, il est invité à animer l'anniversaire d'une mamie aristocrate dans son manoir, où elle est entourée de toute sa famille, manifestement plus intéressée par l'héritage que par son bonheur. Et le lendemain, la mamie est retrouvée morte... Elvis, sans vraiment enquêter, va découvrir la vérité.
Pour ceux qui connaissent l'auteur, ce roman est dans le même veine que les aventures de mémé Cornemuse, son autre héroïne : l'histoire et alambiquée et relativement sans intérêt, mais c'est le style, le vocabulaire (dialecte belge), et les situations improbables qui rendent le roman divertissant. On passe un bon moment.