Critique de Neneve

Quel plaisir que de retrouver toute cette joyeuse bande de fous de la Butte Montmartre !! Chaque fois, je me délecte de leurs aventures. Pour ce tome, Monfils amène les personnages en Italie… des vacances idylliques. Manger des pâtes, boire du bon vin, contempler les vestiges du passé… Bon, rien ne se passera comme prévu. le crime suit le Commissaire Léon partout où il va. Lui qui pensait enfin passer de vraies vacances, après celles s'abordées sur les Canaux. L'Italie se débat avec un meurtrier en série qui coupe la tête de ses victimes et leur arrache la langue. Et ce meurtrier s'amuse en plus à laisser la tête des victimes dans des sites fréquentés par les touristes. Léon, accompagné de Babelutte, se retrouvera mêlé à tout ça et fera des liens la ou les policiers italiens n'en ont pas fait. Un tome à la hauteur des autres ; l'humour toujours présent, des situations rocambolesques, et des morts en grand nombre. Tout passe crème. Un vrai moment de plaisir de lecture… J'aime beaucoup Monfils, mon p'tit plaisir coupable.