Critique de Lilylivre

Le célèbre peintre René Magritte aperçoit une jeune femme en robe fleurie à côté de son corps ! Perturbé par cette vision, il décide de la peindre. Quelques jours plus tard, cette même femme est retrouvée assassinée. Intigué par cette coïncidence, Magritte va prendre les rênes de l'enquête avec l'aide de son épouse Georgette. Parallèlement, on suit l'histoire d'une femme qui, s'ennuyant dans son mariage, va se laisser séduire par des billets doux discrètement laissés au pas de sa porte.
J'ai été agréablement surprise par ce cosy mystery tellement drôle et original. Ce duo de Magritte et Georgette est attendrissant on s'y attache très vite. J'ai bien aimé leur complicité, les petits pics qu'ils se lancent et la pointe de jalousie de Georgette. Je me suis laissée porter par l'enquête que j'ai trouvé bien ficelée. Les chapitres sont très courts et donne un rythme effréné à notre lecture. Les expressions wallonnes donnent beaucoup de charme à ce roman. L'auteure a très bien documenté son roman rempli d'anecdotes sur le peintre. A la fin, j'ai pris plaisir à aller re-découvrir les tableaux évoqués dans le roman.