Critique de ChlooeD

Pour une fois on va découvrir un cosy mystery qui se passe en Belgique, et on va y retrouver pleins de choses très belge, Magritte, la bière, Jacques Brel, le Manneken Pis, etc.

Malheureusement tout n'est pas rose dans ce roman, on va découvrir assez vite un premier mort et va s'en suivre un deuxième. Des soupçons se tourne vers une personne en particulier et Magritte va tout faire pour éviter que quelqu'un d'autre ne meurt.

J'ai beaucoup aimer l'histoire, les chapitres sont très courts ce qui nous entraîne très rapidement dans l'histoire sans louper de précieux indices ! On a envie de suspecter plusieurs personnes mais finalement on ne sait pas qui se trouve derrière tout ça ! En tout cas pour ma part. Si vous trouvez, félicitations.

De plus j'ai adoré le style de l'auteure, elle écrit très bien et en même temps parfois on rigole tellement les répliques qu'elle sort sont bien envoyé. J'ai pu apprendre quelques expressions belges également mais au début ça me paraissait bizarre mais je me suis vite habituée !

Donc si ce livre vous tente je vous le conseille vraiment car il est top ! Très agréable à lire et on y fait quand même pas mal de découvertes pour ceux qui ne sont pas belge. Sûrement que les belges connaissent ces choses donc ça sera courant pour eux.