Critique de Aufildeslivres

Ce sont des cochons. Une famille de cochons anthropomorphes qui nous ressemblent ou pourraient nous ressembler. le trait est vif et léger, les couleurs soft, la couverture ludique. Voici le quotidien d'Ada et Rosie que l'on retrouve également sur le blog Libé de l'auteure et illustratrice Dorothée de Monfreid :
Rien de tel pour passer un moment drôle et tendre que de lire ces planches compilées par les Editions Casterman dans ce premier Album. Véritables instantanés de la vie quotidienne d'une famille ordinaire, l'auteure offre un regard acéré sur les préoccupations de chacun et l'équilibre du foyer.
Peu représenté, le père reste discret alors que le trio formé par la mère, Ada l'ado blasée et Rosie la petite soeur débrouillarde rappelle avec humour et indulgence les usages les plus répandus. Tout est croqué, des questionnements individuels à la conscience politique en passant par les préoccupations existentielles ou l'actualité, la charge mentale, l'apparence, les réseaux sociaux, l'art … rien n'échappe à Dorothée de Monfreid !
A lire absolument !
Lien : http://aufildeslivresblogetc..