Critique de romaindussot

Merci à babelio et aux éditions du seuil de m'avoir fait découvrir cet album dans le cadre de Masse critique.
Une lecture rafraîchissante qui plaira aux enfants et fera également réfléchir les parents. En effet, l'histoire met en scène Mari, une jeune fille surprotégée par ses parents, dans un contexte particulier: après une tempête, les adultes sont tous sur le carreau et Mari est la seule à pouvoir partir chercher de l'aide. le seul engin disponible étant... une moto! Après une rapide prise en main, la jeune héroïne part à l'aventure, traverse un paysage dévasté et rencontre de nouvelles victimes de l'ouragan. Au cours de ce mini périple, Mari va prouver qu'elle possède un sens des responsabilités aiguisé et que les enfants sont capables d'accomplir de grandes choses pour peu qu'on leur en laisse l'opportunité et qu'on leur fasse confiance. Alors, bien sûr le contexte est souvent un peu farfelu mais le message reste valable.
J'ajoute que la narration hybride bd-roman m'a beaucoup plu. Bref, une lecture sympathique qui m'encourage à rester attentif aux futures créations de Dorothée de Monfreid.