Critique de Ymerej13

Alors je m'arrête à la 350 ème page car je commence vraiment à m'ennuyer avec ce Francis Rissin ...
J'ai déjà trouvé le premier chapitre assez imbuvable : trop de références, trop de disgressions, trop de pages mais je me suis accroché. Les suivants m'ont plus intéressé mais avec toujours ce sentiment que toutes ces pages et histoires ne mènent à rien.

Alors oui c'est bien écrit, oui c'est bourré de références littéraires, politiques et géographiques mais à part ça je n'ai pas saisi le sens de ce roman ? Plus ça allait, plus je me disais que j'étais trop bête pour y comprendre le sens. En lisant les avis ici, effectivement je crois que je ne dois pas être assez cultivé pour comprendre le message de l'auteur.

Mais je me permets quand même de le dire : c'est un roman très prétentieux et élitiste mais pas par sa qualité. Clairement, l'auteur ne cherche qu'une chose : nous prouver qu'il sait écrire et être différent. Mais nous, pauvres lecteurs, où est notre plaisir ?