Critique de LillyMaya

Ouvrage reçu dans le cadre de la MC jeunesse du mois de novembre. Merci Babelio et les éditions le Centurion. J'ai apprécié découvrir un petit mot manuscrit qui accompagnait le document de la part des éditions.

C'est un grand album cartonné pratique à manipuler par des enfants. Chaque double page permet de balayer les différents événements vécu par les personnages de la Genèse.
On retrouve donc Adam et Eve, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph. C'est intéressant de voir en un coup d'oeil l'histoire du personnage et sa situation sur la carte.

Ce livre doit être accompagné par l'adulte, puisque nous avons très peu de texte (juste les noms des lieux, personnages etc...). Mais la dernière double page à destination de l'adulte, permet de resituer en quelques lignes chaque épisode et indique les références du passage biblique.

Du côté des illustrations elles sont plutôt agréables, mais au vu du nombre d'événement raconté sur une page, j'ai ressenti une légère impression de surcharge.

Un album intéressant qui peut donc servir de support lorsque l'on raconte l'histoire biblique à des enfants. L'âge indiqué est 3 ans...je pense que des enfants plus grands jusqu'à 10 ans peuvent utiliser ce livre puisqu'il permet finalement un résumé de la vie d'un personnage.