AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Attention réédition...

"Le doux parfum de la vérité" n'est autre que le roman "Un été dans le pré" , paru aux éditions Presses de la cité en 2013, Lucy Diamond et Sue Mongredien ne faisant qu'une seule et même auteure...

Et c'est dommage que les éditions Charleston n'en fasse pas mention sur la couverture. J'avais donc, déjà lu ce roman, et ne m'en suis pas rendue compte en lisant le résumé.

Polly est une petite fourmi de la City de Londres qui a brillamment réussi sa carrière. Appartement avec vue sur la Tamise, beau bureau, petit coupé-sport Mercedes gris métallisé, et un joli porte-feuille d'actions. résultat de tout cela, elle n'a pas d'amis, mais un réseau, pas d'amoureux et n'a le temps de rien. Jusqu'au jour où... elle va avoir beaucoup de temps , car elle est brutalement licenciée. Mais retrouver un boulot n'est pas évident en temps de crise, ses actions ont dégringolé, et elle se retrouve à cours d'argent obligée de réintégrer la petite maison de ses parents dans un village du Hampshire.

Clare, sa soeur, n'a pas d'argent et le temps de rien, mais pas pour les mêmes raisons . Son mari l'a plaquée, elle a un petit boulot, deux enfants et un chien mais pleins d'amies, et ses parents chéris pas loin...

Deux parcours, deux visions de la vie diamétralement opposées, vingt ans d'incompréhension, mais obligées de se côtoyer , elles vont petit à petit aller l'une vers l'autre et se retrouver .

Polly n'a pas d'autres choix que de changer si elle veut survivre . Son hygiène de vie est déplorable. Clare s'enfonce dans un ronron et dans une relation un peu soumise avec son ex-mari et doit donner un grand coup de pied pour remonter la tête hors de l'eau. Beaucoup de non-dits dans cette famille.

Certes , on sait dés le début comment cette histoire va finir, certes on sait à quelles conclusions, observations , l'auteur veut nous amener, mais le chemin est agréable, plein de "positive attitude " et de bons sentiments.


Joyeux, prévisible, fluide, rythmé , touchant ...
Commenter  J’apprécie          461



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}