Critique de Desmotsetdesimages

Un recueil de 9 contes pour découvrir mythes fondateurs, légendes et épopées du monde entier.
Des mythes de Corée et du Guatemala, des contes d'Indonésie, de Roumanie, d'Algérie et du Sénégal, en passant par des légendes des Pays-Bas, de Pologne et du Portugal, laissez-vous embarquer pour un voyage aux quatre coins de monde grâce à ce recueil riche en en couleurs, en images, en animaux légendaires et fantastiques. Laissez voguer votre imagination et imprégnez-vous du folklore d'autres contrées pour enrichir votre culture et gagner en ouverture d'esprit. Également, un voyage autour du monde pour susciter la curiosité des jeunes lecteurs et les ouvrir à la diversité.
Chaque conte est illustré par un artiste différent. Et alors imaginez mon plaisir en découvrant que Marine Schneider et Felicita Sala, deux de mes illustratrices favorites, y ont participé.
Je vous invite vivement à découvrir ce recueil. Aussi, on saura gré aux éditions des éléphants d'avoir compilés dans cet album, au dos toilé (détail qui compte), ces contes d'ailleurs. Un recueil qui nous invite à penser et repenser nos propres légendes que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Dépaysement total.