Les Editions des Eléphants (10/11/2022)
4.5/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes de Baïka: De la Corée au SénégalVoir plus
Un recueil de 9 contes pour découvrir mythes fondateurs, légendes et épopées du monde entier.
Des mythes de Corée et du Guatemala, des contes d'Indonésie, de Roumanie, d'Algérie et du Sénégal, en passant par des légendes des Pays-Bas, de Pologne et du Portugal, laissez-vous embarquer pour un voyage aux quatre coins de monde grâce à ce recueil riche en en couleurs, en images, en animaux légendaires et fantastiques. Laissez voguer votre imagination et imprégnez-vous du folklore d'autres contrées pour enrichir votre culture et gagner en ouverture d'esprit. Également, un voyage autour du monde pour susciter la curiosité des jeunes lecteurs et les ouvrir à la diversité.
Chaque conte est illustré par un artiste différent. Et alors imaginez mon plaisir en découvrant que Marine Schneider et Felicita Sala, deux de mes illustratrices favorites, y ont participé.
Je vous invite vivement à découvrir ce recueil. Aussi, on saura gré aux éditions des éléphants d'avoir compilés dans cet album, au dos toilé (détail qui compte), ces contes d'ailleurs. Un recueil qui nous invite à penser et repenser nos propres légendes que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Dépaysement total.
Ce joli livre au dos tissé (j'adore) est un recueil de neuf contes que je n'avais jamais entendus. Venus du monde entier, d'Indonésie à la Pologne, ils racontent des histoires éternels, avec des animaux qui parlent, des génies et des dragons, mais surtout des hommes pour la plupart pas très malins ni sympathiques.
Chaque histoire est illustrée par un.e artiste différent et les dessins sont tous très réussis (et j'ai fait de chouettes découvertes).
Un bel album pour ouvrir l'esprit des enfants ( et des plus grands) à d'autres cultures.