Critique de jamiK

On peut dire que cette série nous propose un sacré paquet de surprises. Les différents tomes se chevauchent dans le temps, centrés chacun sur un personnage principal différent, et les différentes affaires évoquées s'éloignent les une des autres ou au contraire se rapprochent, c'est un peu comme le jeu labyrinthe, on déplace une case pour se rapprocher de notre objectif et on en déplace d'autres ailleurs qui vont révéler autre chose, dans une autre épisode ou dans celui-ci. Je suis à peu près persuadé qu'on peut lire les différents tomes dans le désordre et éprouver les mêmes sensations. C'est un sacré sac de noeuds, génialement conçu, du très haut de gamme. L'humour est là pour rajouter du piment à l'histoire.
La lecture du second tome nous avait réservé une surprise sur l'identité d'Ahmed, mais la surprise était incomplète, parce qu'Ahmed n' a rien à voir non plus avec ce qu'on pensait de lui à la fin du deuxième. Une fois de plus, les auteurs nous ont menés en bateau, et à ce stade, c'est totalement jubilatoire. Que nous réserve la suite, j'en crève d'impatience.