Critique de RosenDero

Faust et son jeune frère Klein sont orphelins et gamins des rues. Leur vie n'a que peu de valeur et ils comptent bien devenir de redoutables mercenaires pour sortir de la misère et se faire un nom. Mais le jour où ils se frottent à des marchands d'esclaves, les choses tournent mal...

---

J'ai plutôt apprécié cette BD de fantasy même si je lui reprocherai beaucoup de choses dont, notamment, un langage ordurier, quelques jeux de mots lourdauds et une fin hâtive qui ne donne pas plus envie que ça.

Mais à côté de ça, on nous offre un beau duo formé par deux personnages que tout oppose (le gamin des rues et le prince hautain) mis à part leur soif d'aventure et de grandeur, un monde et un environnement plaisants (montures sauriennes, combats de gladiateurs, fêtes païennes et tractations politiques), un développement des héros et une quête endiablés, des dialogues pleins d'humour, des dessins assez satisfaisants (si on fait l'impasse sur les nez retroussés à l'extrême).

Je ne classerai pas Les lames d'Apretagne en BD fantasy jeunesse, car même si l'intrigue est faiblarde, le ton et l'atmosphère sont plus matures. de la easy-gritty fantasy ? Les experts nous le diront :P