Critique de Ptitelfe

Et voilà! Il est là mon coup de coeur pour cette série! Mon addiction pour cette saga est venue doucement, puis s'est accélérée à la lecture du tome 3. Et là, le tome 4, c'était époustouflant! La preuve en est, je l'ai lu en une journée! 550 pages de plaisir et d'action!

Je vais tenter de ne pas spoiler. Comme on l'a déjà constaté dans les autres tomes, Karen Moning a le don de ne pas nous donner de réponse. La tradition se perpétue ici ...

On retrouve Mac dans l'état dans lequel on l'a laissé dans "Fièvre Faë", . Elle sera sauvée et guérie grace à une thérapie spécifique, faite par un homme qui tient à elle ... Mac va se relever, et continuer son combat pour venger sa soeur Alina et sauver la planète de l'invasion des Ombres et des Unseelies. J'ai franchement adoré ce tome, je ne me suis pas ennuyée une minute! Il y a beaucoup d'action, et malgré l'ambiance très sombre qui plane sur Dublin et la planète, je n'ai pas ressenti les mêmes craintes que dans les livres précédents. Ici, tout se déroule très vite! Et entre chaque combat, on commence à en apprendre un peu plus sur Mac, sur ses parents biologiques, et sur les mondes parallèles. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la dernière partie, très fantastique, et qui plonge le lecteur dans une atmosphère complètement différente! La fin est juste...horrible! Je ne sais pas si vous, lecteurs, avez fait comme moi, mais je n'ai pas pu attendre février pour avoir une réponse. Je suis aller feuilleter le début de Shadowfever sur Amazon.com (honte à moi!) et la révélation m'a juste achevé!

Au niveau des personnages, je suis toujours intriguée par V'lane! D'ailleurs, où est il passé? On l'a perdu en milieu de livre, et on en sait pas plus sur lui! Je suis toujours insensible au charme de Barrons, même si je commence à m'attacher à lui et son côté protecteur! J'aime de plus en plus Mac, plus on avance, plus on apprend à la connaitre et deviner ses réactions. A ce stade de la lecture, elle n'a vraiment, mais alors VRAIMENT plus rien à voir avec la version Mac rose du tome 1 :)

J'ai hâte de connaitre la vérité sur Barrons, d'en savoir plus sur Christian le druide, de savoir de quel côté est V'lane, qui est vraiment Mac, et jusqu'où ses pouvoirs pourront s'entendre.

Dans cette saga, on ne sait pas qui est bon et qui est mauvais. Tous ces personnages gravitant autour de Mac ne profitent ils pas de ses dons pour des fins cataclysmiques?

Les réponses dans le tome 5 :Shadow fever, qui sortira chez nous en février 2012.