J'ai commencé cette série, il y a bien longtemps et je me rappelle que les tomes deux et trois m'avaient mis dans un état d'addictivité impressionnant. C'est pourquoi j'avais mis le tome 4 de côté pour pouvoir le savourer plus tard (et aussi sortir de cette état qui vous empêche de penser à autre chose qu'à l'histoire que vous venez tout juste de refermer)
La fin du trois nous annonçait la couleur. C'est donc avec impatience et avidité que j'ai commencé ce tome 4. Barrons sauvera Mac à sa façon, pour le plus grand plaisir du lecteur. Des passages qu'on attendait plus, même si cela arrive dans un contexte particulier.
Si le début promettait un tome à la hauteur des précédents, le manque de réponses constant et les réflexions incessantes de Mac m'ont vite fait ralentir la lecture. Depuis le tout début de la série, j'ai un peu de mal avec ce personnage, même si elle a beaucoup évolué et m'est devenue plus sympathique au fil de l'histoire. J'aurais aimé moins de redondance.
L'univers est bien fouillé, même s'il m'a fait penser à celui de Laurell K. Hamilton avec sa série sur Merry Gentry. Enfin, quand on parle de Faë difficile de s'éloigner des standards.
En lisant ce quatrième opus, j'ai eu l'impression que KMM ne voulait pas nous donner les réponses, se contentant de balader un peu plus le lecteur en lui donnant quelques miettes par-ci, par-là. Et ça m'a rendue folle. Au bout de quatre tomes, on aurait pu espérer en apprendre un peu plus. Bien sûr, il y a de bons rebondissements et des passages vraiment prenants, mais il y a aussi beaucoup de questionnements de la part de Mac qui est sans cesse en train de réfléchir. C'est dommage, car ça ralentit beaucoup trop le rythme de l'histoire.
La fin, par contre, m'a laissée un peu perplexe. Elle est remplie de passages longs qui auraient pu être raccourcis, comme si l'auteure ne voulait pas conclure sa série et cherchait à gagner du temps. Bien sûr, ces passages sont utiles et je me doutais de ce qui se cachait derrière la créature, mais ils auraient pu être synthétisés.
En résumé, une histoire dans la lignée des précédents tomes, bien qu'un peu moins addictif.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Encore un bon tome pour cette série, quoi qu'à mon avis, un cran en dessous du 3.

Bon, nous avons ici droit aux scènes "de c**" inévitables dans ce genre de littérature, mais c'est bien écrit, pas pénible à lire pour quelqu'un qui n'aime pas ça comme moi. Il y a une bonne raison à l'affaire, donc au moins ce n'est pas gratuit. (et on peut pas dire qu'il y en ait trop dans la série !)

Ensuite, (il est difficile de ne pas spoiler), l'aventure redevient intéressante et sans temps morts, j'avoue que je suis restée accrochée, suspendue aux bottes de Mac tout du long, sauf vers la fin. Ce qui lui arrive une fois entrée dans le miroir, c'était prévu d'avance (y compris l'histoire de "la bête", je l'attendais gros comme une maison, même si rien n'est dit, je m'en doute depuis un petit moment déjà, le tome 2 ou 3 je ne sais plus...), je l'ai vu venir de loin, surtout quand on sait que le dernier tome fait plus de 800 pages et qu'il faut bien arriver à les faire, toutes ces pages.

Du coup là mon intérêt s'est un peu relâché, j'avoue. Les diverses péripéties dans ces univers servent des rebondissements assez artificiels et, de mon point de vue, sans intérêt passé le second monde visité (disons que ça part un brin dans tous les sens, là).

Bon, évidemment, ça nous laisse une Mac dans une mélasse noire à la fin de ce tome, mais je m'en doutais et j'ai le tome 5 (et dernier, youpi ! une merveille ces séries d'Urban Fantasy pas à rallonge !). Bref, je saute dessus, forcément !
Et voilà ce 4ème tome finit! Je suis dans un état… approximatif, assez horrible, je ne suis pas bien. Pourtant on m'avait prévenu que la fin amenait à lire le dernier tome juste après mais là! Je ne veux rien vous dire, mais je ne me sens pas bien (vous devez me prendre pour une folle mais tant pis ^^). Ce tome est divisé en trois parties, la deuxième étant la plus fournie. A la sortie du 3ème tome, Mackayla était en très mauvaise posture et avait été faite pri-ya par les princes faë. C'est donc Dani qui pour les deux premiers chapitres prend le relai de la narration. J'ai trouvé cela un peu bizarre mais de toute manière, l'auteur n'avait pas d'autres solutions. Au final, c'était plutôt fun.
(...)
Donc une très bonne suite pendant laquelle on ne s'ennuie pas et une fin impossible. Les quasi 900 pages du dernier tome me font un peu peur et je vais surement mettre un peu de temps avant d'arriver au bout mais j'espère que le tome 5 terminera cette série en apothéose!

La chronique complète sur mon blog ! :)
Lien : https://degustationslitterai..
Et voilà! Il est là mon coup de coeur pour cette série! Mon addiction pour cette saga est venue doucement, puis s'est accélérée à la lecture du tome 3. Et là, le tome 4, c'était époustouflant! La preuve en est, je l'ai lu en une journée! 550 pages de plaisir et d'action!

Je vais tenter de ne pas spoiler. Comme on l'a déjà constaté dans les autres tomes, Karen Moning a le don de ne pas nous donner de réponse. La tradition se perpétue ici ...

On retrouve Mac dans l'état dans lequel on l'a laissé dans "Fièvre Faë", . Elle sera sauvée et guérie grace à une thérapie spécifique, faite par un homme qui tient à elle ... Mac va se relever, et continuer son combat pour venger sa soeur Alina et sauver la planète de l'invasion des Ombres et des Unseelies. J'ai franchement adoré ce tome, je ne me suis pas ennuyée une minute! Il y a beaucoup d'action, et malgré l'ambiance très sombre qui plane sur Dublin et la planète, je n'ai pas ressenti les mêmes craintes que dans les livres précédents. Ici, tout se déroule très vite! Et entre chaque combat, on commence à en apprendre un peu plus sur Mac, sur ses parents biologiques, et sur les mondes parallèles. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la dernière partie, très fantastique, et qui plonge le lecteur dans une atmosphère complètement différente! La fin est juste...horrible! Je ne sais pas si vous, lecteurs, avez fait comme moi, mais je n'ai pas pu attendre février pour avoir une réponse. Je suis aller feuilleter le début de Shadowfever sur Amazon.com (honte à moi!) et la révélation m'a juste achevé!

Au niveau des personnages, je suis toujours intriguée par V'lane! D'ailleurs, où est il passé? On l'a perdu en milieu de livre, et on en sait pas plus sur lui! Je suis toujours insensible au charme de Barrons, même si je commence à m'attacher à lui et son côté protecteur! J'aime de plus en plus Mac, plus on avance, plus on apprend à la connaitre et deviner ses réactions. A ce stade de la lecture, elle n'a vraiment, mais alors VRAIMENT plus rien à voir avec la version Mac rose du tome 1 :)

J'ai hâte de connaitre la vérité sur Barrons, d'en savoir plus sur Christian le druide, de savoir de quel côté est V'lane, qui est vraiment Mac, et jusqu'où ses pouvoirs pourront s'entendre.

Dans cette saga, on ne sait pas qui est bon et qui est mauvais. Tous ces personnages gravitant autour de Mac ne profitent ils pas de ses dons pour des fins cataclysmiques?

Les réponses dans le tome 5 :Shadow fever, qui sortira chez nous en février 2012.
Nous avions laissé MacKayla dans une situation désespérée. Les murs protégeant le monde humain se sont effondrés et Mac a été transformée en Pri-ya, un être qui ne vit que pour satisfaire ses maîtres.
Heureusement, elle peut encore compter sur quelques alliés comme Dani ou Barrons. La manière dont elle récupérera ses esprits est assez ... peu conventionnelle.
La voilà repartie à la chasse aux unseelies et au Sinsar Dubh. Sans oublier que Mac essaye d'en apprendre plus sur ses origines ainsi que sur une prophétie. Mais Rowena, la Grande Maîtresse, garde jalousement ses secrets...
Lorsque le Haut Seigneur détient de quoi la faire chanter, Mac est obligée de faire face seule au danger.

Ce quatrième tome est mon préféré pour le moment. Mac est loin de la petite écervelée des débuts et son côté dark est plus appuyé.
Elle prend des décisions, participe à des combats, compte sur elle-même, ...
L'auteure est douée pour laisser des questions en suspens, pour enfin nous donner quelques indices puis rajouter quelques éléments de mystère.
Il ne reste plus qu'un tome et j'ai hâte d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.

Pas mal des personnages qui gravitent autour de Mac gardent leurs secrets et leurs motivations.
V'lane, Rowena, ... mais surtout Barrons qui m'intrigue depuis le premier tome.

La fin du tome nous laisse imaginer le pire... Je sens que je ne vais pas tarder à lire le dernier tome en espérant avoir enfin les réponses à toutes mes questions et (la midinette en moi assume :p) que Mac et Barrons s'avouent ce que nous savons déjà :p.
Après avoir dévorer le tome 3, j'ai englouti celui-ci ! Un vrai délice que ce tome 4 !
On retrouve les mêmes qualités que son prédécesseurs, beaucoup d'action et de révélations. Et en plus, l'héroïne ne me tape plus sur le système comme ce fut le cas dans les tomes précédents. On voit bien qu'elle a grandit la petite Mac, fini la fille "arc-en-ciel" comme aime l'appeler Barrons. Il faut dire qu'elle en subit des épreuves dans ce tome ! Dès le début, on reprend là où le tome 3 s'est arrêté, et on suit l'évolution de Pink Mac en Black Mac.
Dur de donner un avis sans spoiler… En tout cas, on en apprend plus sur Faërie et ce tome se montre beaucoup plus sombre que les précédents, avec une ambiance assez apocalyptique (pourtant Dublin était déjà bien assez sombre). le monde est en guerre contre les Unseelies.

J'ai appris que ce tome là était l'avant dernier. Je devrais m'en plaindre mais en fait non, je trouve que c'est bien que cette série ne s'étale pas sur une dizaine de volumes, ça n'en deviendra pas lassant. J'ai un peu peur par contre, car je trouve qu'on n'en sait pas encore assez et j'ai peur que ce tome 5 soit bâclée. Mais bon, il est beaucoup plus volumineux alors c'est à voir.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Le suspens insoutenable de la fin du tome précédent m'a fait ouvrir celui-ci pleine d'appréhension, dans quel état allons-nous retrouver Mac ? Comment l'auteur va-t-elle rebondir après une telle scène ?

A la vérité elle prend plaisir à nous faire mariner un peu en changeant de narrateur, et c'est donc par les yeux de la petite soeur adoptive de Mac, Dani, qu'on tente tant bien que mal de cerner la situation. de ce qu'on en comprend elle s'avère terrible (et là vous ne vous doutez même pas du mal que j'ai pour ne pas franchir la limite du spoiler !!)

La plus grande partie du tome délaisse donc un peu la bataille qui se joue entre forces de la lumière et de l'ombre pour se centrer sur Mac. Pour autant l'enjeu est terrible, ce qui se joue au dehors dépend de la capacité de celle-ci à survivre et se retrouver elle-même après le traumatisme de la fin du tome 3.
Cette lutte contre elle-même est finalement le meilleur moment de la saga jusque là et définitivement fixe mon opinion sur Barrons qui va être d'une aide précieuse pour notre héroïne (et un régal pour les lectrices !). En bref j'ai adoré !

Le rebond de Mac est lui aussi bien géré, avec toutes les conséquences psychologiques qu'il implique, et elle se relance dans la bataille changée, blessée mais déterminée.
La situation est complexe, sa relation avec Barrons et plus difficile que jamais (mais nous fournit aussi les conversations les plus piquantes) et le monde est au bord du chaos et là accrochez-vous gare à la tension croissante, on nage en pleine frustration à la fin de ce tome !!! (j'en suis restée pantoise je dois le dire).
Décidément Moning n'épargne rien à son héroïne, c'est un nouveau drame qui la balaye de plein fouet et qui laisse le lecteur au bord de l'apoplexie tant le suspens est à son comble !

Reste à espérer que le final sera à la hauteur de ce suspens et qu'on aura enfin droit aux révélations tant attendues...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Chaud devant, Mac 4.0 est arrivée, et elle plaisante pas ! Après un passage un peu érotique chaotique (mais à hurler de rire) en version 3.0, Primitive Mac devient Black Mac, guerrière intraitable toute de cuir vêtue armée de son inséparable lance et d'un caractère bien trempé. Quel chemin parcouru depuis l'époque Pink Mac où sa plus grande inquiétude était de voir disparaître sa couleur favorite de vernis à ongles !

On commence enfin à entrevoir plus sérieusement la véritable nature de Barrons, même si elle reste bien mystérieuse. L'élégant gentleman laisse de plus en plus souvent la place au mâle sauvage, et j'ai bien du mal à décider si je préfère la bête virile et débraillée ou le roc imperturbable et délicieusement cynique. En tout cas le mélange des deux me laisse toute chose…

On fait également enfin connaissance avec Ryodan, le fameux associé de Barrons, tout aussi mystérieux mais un poil plus ouvert à la discussion (quoique, ça dépend aussi de son humeur) et on s'attache encore un peu plus à Dani, la petite pile sidhe-seer, qui prend une certaine importance dans l'histoire.

L'écriture est toujours aussi fluide et efficace, Karen Marie Moning mène ses intrigues avec un soin tout particulier mais sans jamais oublier la touche d'humour, plus caustique que potache mais qui rend la lecture un peu plus légère malgré l'atmosphère qui s'est considérablement assombrie et qui ne va pas en s'améliorant. Dublin, et plus généralement la Terre entière, sont devenus un vrai chaos, les ennemis foisonnent, les intrigues s'entremêlent, les révélations s'enchaînent, mais jamais je ne me suis sentie perdue. Bref, un sans faute sur toute la ligne.

La fin est d'un suspense insoutenable, et le cinquième tome risque bien de démarrer sur les chapeaux de roue. Je disais plus tôt que j'avais déjà commandé le tome 5 histoire de l'avoir sous la main et de ne pas risquer la crise d'hystérie en cas de besoin immédiat de lire la suite. Seulement voilà, je viens de finir le tome 4, je ne suis pas chez moi, par contre le tome 5, lui, il y est. Je vais mouriiiiiiiiiir. KMM m'a re-tuer.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Oui j'ai fait traîner cette série. Oui, c'est inadmissible! Mais après avoir terminé ce quatrième tome, je suis bien contente d'avoir attendu la sortie prochaine du cinq pour poursuivre cette saga parce que là c'est une torture! Déjà que le trois finissait de façon inadmissible et intenable, mais là ça frôle la crise cardiaque! Je vous le dit, cette série c'est de la bombe qui joue avec nos nerfs pour nous rendre complètement fous!

Les évènements se sont enchaînés lors du dernier tome et le monde n'est plus ce qu'il était. Mac complètement détruite et devenue une Priya n'est plus que l'ombre d'elle-même. A deux doigts de sombrer, il faudra toute la force et la patience de Barrons pour l'aider à s'en sortir (et attention c'est chaud bouillant :D). Mais les ennuis sont loin d'être terminés et Mac va en voir de toutes les couleurs durant ce tome. Est-il possible de tout perdre d'un coup? Peut-être bien…

Mac va enfin en apprendre plus sur sa famille, ses origines, sur elle-même. Malgré tout elle reste très mystérieuse et son statut reste très secret. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome, et la jeune femme insouciante et habillée tout en rose a bien changé. Devenue plus combattante, elle se montre plus forte et plus aguerrie. Elle devient l'héroïne qu'elle devait être! le lecteur ne la suit qu'avec davantage de plaisir.

Barrons reste toujours un mystère absolu. Bien que quelques révélations viennent par-ci par-là, sa nature n'est toujours pas dévoilée. Sa patience face à l'attitude bravache et parfois insultante de Mac est louable, même s'il pourrait se montrer plus communicatif avec elle (mais en même temps, ce ne serait plus Barrons…). Quelques réponses de sa part ne feraient pas de mal, surtout que plusieurs fois j'ai eu envie de me comporter comme Mac face à ce roc intraitable. Malgré tout il reste trop craquant dans sa façon de se comporter avec elle, de la protéger, et la première partie du livre nous laisse entrevoir beaucoup d'autres sentiments qu'il ressent pour elle…

Les personnages découverts au fil des tomes continuent d'évoluer à leurs côtés. le lecteur en apprend plus sur eux, découvre leurs bons et leurs mauvais côtés, et comme Mac commence à douter de tout le monde… Finalement, les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

L'histoire évolue au milieu des suspicions, du manque de réponse, de l'incompréhension de l'héroïne face à certains évènements. Nous sommes autant dans le flou qu'elle et même si cela crée le suspense et nous rend accro à la série, cela en devient (après 4 tomes) vraiment insoutenable!

Personnellement, je suis contente que le cinquième soit le dernier car là je n'en peux plus. Mon acceptation de la frustration a ses limites et je commence d'arriver au bout de ma patience! Il est temps que le voile soit levé et que la vérité soit enfin révélée :D

Au final, ce tome est aussi addictif que les précédents. L'histoire est toujours aussi inattendues, les personnages charismatiques et le style de l'auteur toujours aussi bon. C'est donc sans difficulté que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome!
Woow !! C'est quoi cette fin ? Karen Marie Moning aime nous torturer !!!
Génial cet avant dernier tome !

L'auteur est sympa de recommencer là où on s'est arrêté à la fin du trois. Et quel début....pour les fans de Barrons c'est un passage à savourer. On n'a vraiment pas envie de sortir de cette cachette. Mais le monde est en guerre. Mac doit alors trouver des solutions pour sauver la planète, encore !

Dublin n'est plus ce qu'il était, y compris le reste du monde. Une grande partie de la population est morte. Mac doit se décider sur quelle vague surfer, qui est l'ennemi ?

Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur chaque personnage. Je comprend pourquoi le 5ème tome est si énorme. On va en découvrir des choses ! Mais que veux ce saleté de Sinsar Dubh ? Et surtout, Barrons, qu'est que tu nous fais ? Je n'en peux plus d'attendre...Je vous laisse, je vais lire la suite !