Critique de Nono19

MacKayla Lane se rend à Dublin afin d'élucider le meurtre étrange de sa soeur. Rapidement, elle se retrouve confrontée à des apparitions plus que perturbantes. Après s'être perdue dans le brouillard, là voilà devant la librairie de Jéricho Barrons qui va lui expliquer qu'elle ne souffre pas d'hallucinations.
Mac est une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, des êtres surnaturels divisés entre les bons les Seelie et les méchants les Unseelie.
Beaucoup de ce petit monde est à la recherche d'un livre spécial qui s'il tombe entre de mauvaises mains pourrait faire de sacrés dégâts.
Contre son gré, Mac se retrouve obligée de s'associer à Barrons afin de retrouver les objets de pouvoirs perdus.
Cependant sa quête lui permettra de comprendre ce qui est arrivé à sa soeur et d'en apprendre plus sur son histoire.

Ce premier tome est plutôt une réussite malgré quelques petits bémols dû à l'héroine un peu trop superficielle et "cruche" à certains moments et à une histoire qui n'avance pas assez vite à mon goût.
Car en terminant ce roman, on ne peut s'empêcher de se poser un tas de questions. Bon, il s'agit d'un premier tome donc patience!

L'auteure esquisse un univers prometteur qui, je l'espère, sera développé par la suite.
Les faës restent encore fort mystérieux. On sait qu'ils sont répartis entre bons et méchants, qu'ils sont divisés en castes, que chaque camp a une royauté et des objets de pouvoir, ...
Mais à part quelques rencontres par ci par là, on n'a pas encore eu l'occasion d'approfondir le sujet.

Mac, l'héroine, est attachante par moments et irritante à d'autres. Elle me fait penser à Sookie, à Féli, ... Des héroines un brin superficielles, pas toujours très dégourdies, naïves, faisant de l'humour à tout bout de champ, ...
Cependant, Mac a beaucoup de choses horribles à gérer: le meurtre de sa soeur, la découverte de l'univers des faës, les révélations sur ses origines, ...

C'est une lecture légère, fun mais qui reste intéressante.

Côté personnages, ma préférence va à Barrons dont on ne sait pas grand chose. On se doute qu'il cache beaucoup de choses et sa relation avec Mac évolue lentement (ce qui m'a plu). Vivement le prochain tome pour en apprendre plus.

Un premier tome prometteur malgré quelques faiblesses. Un univers et des personnages qui en ont encore beaucoup sous la manche. La lecture du tome deux est prévu pour bientôt :).