Critique de Rhia

J'ai enfin pu finir cette saga si importante pour mọi. Pourtant assez peu connue en France (les anciennes couvertures sont bien plus belles, et celle-ci ne correspond pas du tout au moment où se situe l'histoire).
Mac est l'héroïne qui a le plus évolué selon moi, du premier tome assez Barbie naïve et innocente en guerrière complexe.
On retrouve énormément de personnages dans cette univers complexe. Peu d'éléments sont laissés au hasard. le travail de l'auteure est énorme, on comprend moins pourquoi en France les tomes sont mal identifiés (là c'est le deuxième tome mais en fait c'est le 11ème... Bref seuls ses fans comprendront si ils ont mis des alertes sur vendeurs d'eBooks pour être au courant des sorties (Amazon et/ou Google Books).
Bref on retrouve avec plaisir cet univers riche mais qui a beaucoup évolué et qui continuera (sans nous malheureusement). Dani est enfin devenu l'être formidable qu'elle a toujours du devenir... On est pas en reste pour le reste des personnages qui avaient été un peu laissé de côté.
J'ai adoré le seule problème a été l'inévitable conclusion qui est quasi parfaite mais qui referme l'univers si noire mais si attirant de Mac et Barrons, les neufs, l'Highlander... Il faut dorénavant revenir à notre triste monde.
Pour conclure, merci à l'auteur d'avoir fini cette saga qui me tenait tellement à coeur, elle a eu énormément de problèmes de santé et elle combat toujours la maladie pour pouvoir écrire/vivre.