AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerdreUnePlume


Quelle joie de retrouver l'univers de Fièvre ! J'étais un peu inquiète je le reconnais, que cette nouvelle saga ne soit pas à la hauteur des Chroniques de MacKayla Lane, et j'ai donc longuement hésité avant de me lancer...

Et au final qu'en dire... C'est différent. Ni mieux ni moins bien, différent.
On retrouve bien évidemment le même univers que celui de la fin de la saga Fièvre, on recroise la plupart des personnages (MacKayla et Barron de loin) et on fait plus ample connaissance avec Ryodan et avec le nouveau Christian.

Clairement Dani n'est pas Mac. Un poil plus agaçante par moment avec sa tendance à en faire des tonnes, plus jeune et plus écorchée aussi et on se reprend de sympathie pour elle malgré ses actes de la saga précédente.
La demoiselle a bien des choses à affronter dans ce tome malgré son jeune âge, le tout en essayant de ne pas être juste un pion ou le jouet d'un des autres personnages plus influents, compliqué !
Surtout qu'il est assez difficile de définir les intentions de chacun à son égard, Ryodan souffle le chaud et le froid et se révèle bien plus mystérieux que je ne l'aurai soupçonné.

Le tout est très rythmé, la Mega est réputée pour sa célérité et pour partir dans tous les sens ce qui se reflète bien sur l'intrigue. C'est assez chargé mais cohérent, disons qu'on n'a pas vraiment le temps de souffler !

J'ai hâte de voir ce que la suite de cette nouvelle saga va nous offrir et surtout hâte de voir Dani grandir et tenir sa place d'adulte au milieu de ce monde en friche.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}