Critique de llyza

llyza
03 février 2020
Je ne sais pas comment s'est débrouillée KMM mais aucun de ces tomes n'est construit de la même manière, chaque tome ressemble à un ajustement et ne semble pas avoir eu le temps d'être posé. le premier tome c'est avant tout des POV de Dani/Christian/Kat à la première personne, dans le deuxième on y ajoute ceux de Mac/Barron/du roi, etc. Si dans le premier tome il n'y a pas de noms, dans le deuxième les noms y sont, alors que dans ce 3ème de nouveau ils n'y sont pas... autre bizarrerie, Christian dans le 1 a un POV à la première personne du singulier et ici à la troisième... on ajoute quelques incohérences et me voilà encore en train de pester.

On va se dire que ce ne sont que des détails, et oui ça l'est mais ça donne un sentiment que cette suite est brouillon, qu'elle a changé d'avis en cours de route. Il n'y aurait du y avoir que 3 tomes de plus, on finit avec 5. Il devait s'agit de Dani, on se retrouve avec tout le monde. Cette inconstance ne fait pas honneur au travail qu'elle fait dans son univers, à la richesse de son folklore et au tissage qu'elle a fait au 5 premiers fièvres.

Malgré cela, j'ai lu ces 3 tomes en un weekend refusant de ne pas terminer et surtout appréciant les voyages qu'elle nous procure à chaque fois. C'est une intrigue qui embrouille et qui oblige à voir ce que l'autrice nous réserve, quelle manipulation des uns et des autres et quelle catastrophe faut-il encore arrêter. Alors j'ai beau râler contre cette apparence de recherche de profit, n'empêche que ça fonctionne quand même. Ce ne sont pas ces incessants cliff de fin qui le font, c'est surtout qu'elle maitrise cette univers et que rare le font aussi bien dans le monde Fae.