Critique de Elliepamp

Je l'attendais tellement ce livre que je me suis à nouveau plongée avec grand plaisir dans l'univers de Mac et Dani ! Ce tome, même s'il est marqué comme un tome 2, est le septième de la série Fièvre. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans Iced. C'est à dire narrée par la jeune Dani. du moins, c'est le cas pour les premiers chapitres, mais celle ci disparait les 3/4 du roman et la parole est donnée à plusieurs narrateurs, et surtout par celui que tout le monde attendait : Mac.

Effectivement, la grande héroïne de Fièvre qui avait laissée sa place à Dani dans Iced revient sur le devant de la scène ! Même si j'étais très contente de retrouver notre héroïne badass, j'étais un peu déçue que Dani soit si souvent absente. Je m'étais vraiment attachée à elle dans le tome précédent. Néanmoins son absence est complètement justifiée et le plaisir n'est pas retirée pendant la lecture. J'adore Mac et j'ai été quand même heureuse de la retrouver, surtout que : qui dit Mac dit Barrons ! Et oui nous retrouvons notre cher et beau mâle musclé dans toute sa splendeur. Et pour vous donner envie : le prologue est narré par lui même ! J'ai trouvé ce choix assez étonnant car cela nous plonge directement dans les pensées et les sentiments de ce personnage au tempérament froid et sauvage.

Néanmoins j'ai ressenti quelques longueurs dans ce tome : effectivement l'intrigue est un peu brouillonne et le fait que l'on change régulièrement de narrateurs coupe l'action du roman. Il y a au moins 5 narrateurs différents dans Burned et pour ma part je trouve ça un peu trop. Après cela à l'avantage que l'on comprend mieux certains personnages et permet de développer quelques nouvelles intrigues assez intéressantes. Mais souvent j'avais hâte que se terminent les chapitres narrés par les autres personnages pour retrouver Mac, me donnant l'impression d'accélérer ma lecture par moment pour sauter plus vite ces passages.

Sinon j'ai adoré en apprendre plus sur Barrons et ses confrères ! Et oui nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces personnages à l'origine mystérieuse ! Ce tome se concentre beaucoup sur les Neufs et pour notre plus grand plaisir ! J'ai adoré Ryodan dans ce tome, on lui découvre un côté humain qui le rend extrêmement attachant. de même pour Barrons, les petites attentions qu'il a envers Mac sont craquantes et vont vous faire fondre les filles !

Je ne peux pas vraiment raconter l'histoire vu que nous sommes dans un tome 7, mais nous retrouvons la sorcière que nous rencontrons dans Iced et qui est vraiment très très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning est forte pour nous inventer des monstres originaux et macabres à souhait !

Comme vous l'avez compris j'ai encore une fois adoré me plonger dans l'univers de Mac ! Chaque tome de cette série est une gourmandise que j'ai pris plaisir à déguster. Burned est peut être un peu moins bon que les précédents mais il reste excellent et ravira les fans de Fièvre ! Je n'ai qu'une chose à dire : à quand Feverborn??
Lien : https://repairedeslivres.wor..