AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 77 notes
5
13 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore un tome que j'ai eu du mal à lâcher. Dani est très peu présente dans ce tome, et on retrouve avec plaisir Mac comme la narratrice principale. Évidemment, le titre devient mensonger puisque qu'on voit à peine Dani, une grande partie du roman, les personnages cherchant d'ailleurs à la retrouver.
Si l'action principale de la saga évolue assez peu, on découvre un peu plus chaque personnage, pour notre plus grand plaisir. On sent cependant que l'auteur place ses pièces pour la suite de l'intrigue. Je suis donc impatiente de poursuivre ma lecture.
Commenter  J’apprécie          195
Je l'attendais tellement ce livre que je me suis à nouveau plongée avec grand plaisir dans l'univers de Mac et Dani ! Ce tome, même s'il est marqué comme un tome 2, est le septième de la série Fièvre. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans Iced. C'est à dire narrée par la jeune Dani. du moins, c'est le cas pour les premiers chapitres, mais celle ci disparait les 3/4 du roman et la parole est donnée à plusieurs narrateurs, et surtout par celui que tout le monde attendait : Mac.

Effectivement, la grande héroïne de Fièvre qui avait laissée sa place à Dani dans Iced revient sur le devant de la scène ! Même si j'étais très contente de retrouver notre héroïne badass, j'étais un peu déçue que Dani soit si souvent absente. Je m'étais vraiment attachée à elle dans le tome précédent. Néanmoins son absence est complètement justifiée et le plaisir n'est pas retirée pendant la lecture. J'adore Mac et j'ai été quand même heureuse de la retrouver, surtout que : qui dit Mac dit Barrons ! Et oui nous retrouvons notre cher et beau mâle musclé dans toute sa splendeur. Et pour vous donner envie : le prologue est narré par lui même ! J'ai trouvé ce choix assez étonnant car cela nous plonge directement dans les pensées et les sentiments de ce personnage au tempérament froid et sauvage.

Néanmoins j'ai ressenti quelques longueurs dans ce tome : effectivement l'intrigue est un peu brouillonne et le fait que l'on change régulièrement de narrateurs coupe l'action du roman. Il y a au moins 5 narrateurs différents dans Burned et pour ma part je trouve ça un peu trop. Après cela à l'avantage que l'on comprend mieux certains personnages et permet de développer quelques nouvelles intrigues assez intéressantes. Mais souvent j'avais hâte que se terminent les chapitres narrés par les autres personnages pour retrouver Mac, me donnant l'impression d'accélérer ma lecture par moment pour sauter plus vite ces passages.

Sinon j'ai adoré en apprendre plus sur Barrons et ses confrères ! Et oui nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces personnages à l'origine mystérieuse ! Ce tome se concentre beaucoup sur les Neufs et pour notre plus grand plaisir ! J'ai adoré Ryodan dans ce tome, on lui découvre un côté humain qui le rend extrêmement attachant. de même pour Barrons, les petites attentions qu'il a envers Mac sont craquantes et vont vous faire fondre les filles !

Je ne peux pas vraiment raconter l'histoire vu que nous sommes dans un tome 7, mais nous retrouvons la sorcière que nous rencontrons dans Iced et qui est vraiment très très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning est forte pour nous inventer des monstres originaux et macabres à souhait !

Comme vous l'avez compris j'ai encore une fois adoré me plonger dans l'univers de Mac ! Chaque tome de cette série est une gourmandise que j'ai pris plaisir à déguster. Burned est peut être un peu moins bon que les précédents mais il reste excellent et ravira les fans de Fièvre ! Je n'ai qu'une chose à dire : à quand Feverborn??
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas lu Iced à sa sortie car j'avais peur que la fin me laisse dans un suspense insoutenable et j'avais vu juste ! J'ai donc enchainé les deux tomes dès réception de Burned. le tome 1 était une véritable bombe malgré que Dani ait 14 ans. Mais Burned est narré du point de vu de Mac ce qui est totalement déstabilisant après s'être attaché à Dani. En effet Dani est dans l'incapacité de raconter son histoire (je vous laisse découvrir pourquoi) et on a donc un point de vue plus mature avec des alternances de narration entre Christian McKeltar, Mac et une certaine Jada. Cette dernière on se demande d'où elle sort et qui elle est car on ne l'a jamais rencontré avant.

Le rythme du récit est sans temps mort ni aucune possibilité pour le lecteur de reprendre son souffle. On est totalement emporté par le roman, allant de surprises en surprises.

La plume de KMM est d'une fluidité sans égale, lorsqu'on est sur le point d'avoir une révélation elle switch les points de vue nous laissant pantelant de curiosité !

L'histoire est menée d'une main de maître, il n'y a aucune fausse note ni aucune anicroches je n'ai absolument aucun reproche à faire à ce roman. Il est certain que l'on attend un an entre chaque tome mais c'est justifié. Il y a une telle profondeur des personnages de l'histoire que l'on sent le véritable travail de fond de l'auteur derrière !

Mais surtout qu'elle véritable bonheur de retrouver Mac et Barrons et d'en apprendre beaucoup plus sur celui-ci et sur les Neuf. Ryodan n'est pas en reste côté révélation, mais chuuuut c'est un secret !

Il est un petit peu perturbant de ne pas retrouver Dani dans ce tome mais lorsqu'on arrive à un certain moment du roman on se dit que cela été nécessaire à l'avancée de l'intrigue et à sa complexité. Un énorme chamboulement va se produire et attention à votre petit coeur il va palpiter comme un fou !

J'ai lu ce tome d'un traite et il aurait fait 800 pages de plus cela n'aurait été que mieux. de plus pour celles et ceux qui ont lu la saga McKeltar vous allez être véritablement surpris par l'implication des personnages !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          42
Premier constat en refermant le roman, comment allons nous encore attendre aussi longtemps que J'ai lu nous offre la suite ?
C'est inhumain, autant d'attente entre chaque tome, pratiquement deux années.
Inhumain que KMM nous mette l'eau à la bouche à chaque fois, fasse durer le suspense, mette ses personnages dans des situations toujours aussi incroyables et terriblement frustrantes et nous embarque, pour nous laisser encore une fois sur notre faim.
C'est un art dont elle excelle et dont elle doit se délecter de ressortir à chaque tome. La vicieuse !!!!

Impossible pourtant d'être déçue. Je me suis régalée une fois de plus. Un tome pourtant très différent du premier, qui peut surprendre le lecteur s'attendant à retrouver l'ambiance et le langage de Dani. Car il faut bien l'avouer, malgré le titre, ce n'est pas réellement la suite "Des chroniques de Dani", mais plutôt la suite "Des chroniques de Mac". Cela n'en est pas moins captivant.

Effectivement, on peut émettre comme bémol l'absence de Dani dans ce nouveau volet. Deuxième volet d'une série dont elle est censée être l'héroïne. Ce tome est essentiellement centré autour de Mac, c'est le retour de notre héroïne chérie au détriment d'une Dani qui a disparu. Dani aura bien des soucis et nous la quittons l'espace de ce tome. J'espère pour mieux la retrouver plus tard, car pour ma part c'est une autre héroïne que j'affectionne particulièrement. Et j'avoue que son humour, son audace, sa franche naïveté m'ont manqué.

Ce fut tout de même un léger bémol alors que j'ai eu tant de plaisir à retrouver Mac, une de mes héroïnes préférées. Une Mac qui a un peu changé, mais qui est toujours aussi délurée et franche... Quant à Barrons, j'ai trouvé que KMM nous a offert une version "diet", un peu trop léger à mon gout. Il paraît effacé et laisse allègrement la place à d'autres mâles Alpha. Les joutes verbales électriques qu'il avait l'habitude d'entretenir avec Mac, tout comme leurs échanges silencieux succulents se sont fait plus rares et m'ont manqué. Mais pour les fans du personnage ne soyez pas trop déçu, le premier chapitre nous offre une formidable scène narrée par le ténébreux Jéricho lui-même, un moment torride où nous sommes dans sa tête et quelle surprise ! Je vous laisse découvrir.

Des surprises et des rebondissements il y en a des tas. Nous en apprenons plus sur la personnalité de Ryodan, et sur les autres neufs. Ainsi, nous quittons parfois la narration de Mac pour suivre les autres personnages de la série, Jo, Lor, Kat, Christian, les druides Mc Keltar... Je les adore tous. Tous avec leur histoire propre, leur personnalité souvent torturée, leur physique irréprochable. Tous avec cette volonté de s'accrocher à la vie. Et nous découvrons une petite nouvelle, Jada. un nouveau personnage féminin, haut en couleur qui fait de l'ombre à l'héroïsme et la beauté sans faille de Mac. Il faut bien l'avouer elle intrigue pas mal celle-là, ce qui promet pour la suite...
Le style est toujours impeccable, fluide, plaisant. Certains reprochent quelques longueurs, certes il y en a, mais pas déplaisantes à mon sens, juste là pour nous faire languir et nous donner envie de tourner les pages pour en savoir plus.

Enfin, un tome je le disais plus haut, bien différent de Iced. Nous quittons la fraîcheur de Dublin, la fraîcheur des quatorze ans de Dani, et nous plongeons dans un monde "chaud bouillant", sensuel et sexuel à souhait. C'est le tome le plus torride depuis le début de toute la série. C'est clair, il porte bien son titre avec ses allusions sexuelles à chaque chapitre. Souvent assez drôles, jamais l'auteur n'use d'une once de vulgarité ou abuse de scènes choquantes ou gratuites. C'est toujours dans la dérision, l'amusement qu'elle nous offre des allusions ou scènes assez torrides. Cela est aussi lié avec le contexte post apocalyptique de l'histoire, où tous les personnages, véritables écorchés vifs, vivent ou survivent passionnément.

Pour moi, c'est toujours un bonheur de me plonger dans un nouveau volet de cette incroyable aventure. L'épaisseur de chaque roman me semble bien mince, car à chaque fois je trouve que je n'en ai pas assez eu. En effet, un nouveau tome que j'ai lu en un clin d'oeil, et qui m'a offert, comme d'habitude, des situations drôles, des personnages attachants, beaucoup de sensualité et de frustration... Et surtout une très vive envie d'avoir de nouvelles réponses et de continuer l'aventure à Dublin au milieu de cette joyeuse bande de fous.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
En bref: Un tome pas mauvais en soi, mais qui souffre un peu de la comparaison avec les précédents. Et pourtant, l'enthousiasme était là, car cet opus signait le grand retour de Mac & Barrons sur le devant de la scène. Mais voilà, c'est là que le bât blesse, on a connu ces deux là avec plus de chien. Peut être souffrent-ils de l'éparpillement entre les points de vues, je ne sais pas. Reste Dani, qui passe ici par une évolution qui me fait un peu grincer des dents. Mais ce n'est qu'une étape j'ai l'impression. Etape qui relance d'ailleurs bien le rythme après une première partie un poil lente. Actions, révélations, dialogues pleins d'humour, découpage qui pousse à toujours continuer et même quelques passages émouvants … on retrouve ensuite les ingrédients qui ont fait le sel des tomes précédents, avec juste moins d'intensité. Laissons à la machine de KMM le temps de s'emballer, je serai au rendez-vous à l'automne prochain pour l'opus suivant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Dani font suite à la saga des Chroniques de MacKayla. Pourtant ce tome est bien au point de vue de MacKayla ! Et cela m'a fait plaisir de la retrouver ainsi que Barrons ! Ce qui est déstabilisant, c'est que Dani est absente pendant une bonne partie du roman. (...)

J'avais reproché au premier livre le côté un peu trop enfantin de Dani, trop impulsif. Et j'avais espéré la voir évoluer au fil des tomes. de ce côté, j'ai été largement servie ! le personnage de Dani prend un tour inattendu qui m'a vraiment surprise. Cela lui donne un peu de piment et encore une fois, l'autrice n'a pas peur de prendre des virages a 180° pour son histoire comme pour ses personnages. (...)

Par rapport à la structure du livre, j'ai trouvé la première partie relativement lente même s'il s'y passait des choses intéressantes. Cependant la deuxième partie était un vrai plaisir. (...) Cette partie nous permet de nous immiscer comme jamais dans les secrets et l'intimité des personnages. Nous découvrons certains aspects que nous n'avions jamais vu ! (...)

En bref, je compte bien lire la suite de cette saga afin de connaître l'évolution de tous ces personnages que j'aime beaucoup et du destin de Dublin.

La chronique complète sur mon blog !
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome fût une très bonne lecture. Dani est très peu présente mais j'ai été très heureuse de retrouver Mac et Jéricho.
Encore une fois cette histoire est riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde ! Mac a encore le chic pour s'attirer des problèmes mais réussi toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre.
On en découvre un peu plus sur chacuns des personnages et on ressent très clairement les pièces se mettre en place pour la suite de la saga !
J'ai d'ailleurs plus que hâte de me replonger dans cette univers sombre et fascinant...
Commenter  J’apprécie          20
Comme vous pouvez vous en douter en voyant ma note, j'ai été un peu déçue par ce tome. Peut-être est-ce dû à une trop grande attente (plus de deux ans...) mais je ne retrouve pas dans ce tome l'humour, le côté sombre mais sexy, les bad boys, les héroïnes bas-ass et une intrigue qui tient en haleine.
Pour être honnête, l'intrigue fait pshitt et n'est même pas vraiment résolue à mon sens.

Déjà, contrairement à ce qui était prévu au départ, ce n'est pas Dani qui raconte...non c'est Mac qui prend la relève. Sauf qu'on a déjà fait le tour du personnage et qu'elle n'a plus rien à apporter à l"intrigue, contrairement à la jeune Dani. En plus Jericho est bien souvent absent ce qui est fort dommage...de même que Dani qui disparaît dès le début du livre. Frustrant.

L'auteur lance plusieurs pistes, plusieurs idées de développement pour la suite, mais sans jamais poussé aucun de ses embryons. On aura un peu des sidhe-seer, un peu des humains, un peu d'un nouveau joueur, un peu de Ryo, un peu de Mac, un peu de, un peu de...
C'est étourdissant, et le fait qu'en plus aucune de ses pistes ne soient mises en avant n'aide pas. Ce tome sert en fait de transition, au risque de voir la série se prolonger sur plusieurs tomes encore pour tout conclure - ou au contraire saturer un ou deux tomes à venir pour répondre à toutes les questions lancées ici.

Je ne comprend pas l'intention de l'auteur et voilà, contrairement au trois tomes précédents, je suis un peu déçue. Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas, je me jetterai sur la suite lorsqu'on pourra l'avoir (pas avant 2016 au moins...janvier si le planning ne bouge pas à nouveau).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi bien ! Toujours autant un régal ! J'ai même un petit faible pour les chroniques avec Dani qu'avec Kayla !
Commenter  J’apprécie          10
Impossible de lâcher ce deuxième tome une fois commencé ! A la fin du premier roman, l'auteur nous a laissé en plein suspens...comme d'habitude ! La Mega Dani était dans une sale posture, son ex meilleure ami Mac a enfin reussi à la retrouver. Il va falloir qu'elles discutent, ou bien utiliser les poings, mais c'est le moment. Sauf que Dani n'est pas du tout décider à parler...
Pendant ce temps plusieurs batailles font rage : entre les sidhe-seers, le sinsar dubh, les Neuf, les faës et les highlanders, Karen Marie Moning ne nous laisse pas souffler ! Je suis contente de retrouver enfin Mac et Barrons, toujours aussi têtus l'un que l'autre.
On retrouve peu à peu l'ambiance de fièvre grâce au quatuor du tonnerre entre Mac, Barrons, Dani et Ryodan ! Et bien sûr cette touche d'humour noir.
Bon et bien...Go lire Fièvre Née ! En espérant qu'il soit à la hauteur des précédents romans...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre

{* *}