AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Diana :

Je voue un culte sans fin pour les écrits de Karen Marie Moning, j'aime toutes ses histoires. Ce tome 4 je l'attends depuis un moment et vous imaginez bien que je n'ai pas attendu très longtemps pour me jeter dessus.

On retrouve Jada/Dani ainsi que Mac, les 9, les MacKeltar et Vlane. La situation est critique dès les premières pages et pour une fois nous avons un rythme beaucoup plus soutenu. Si vous avez l'habitude de cette saga, vous savez que l'auteure est du style à nous promettre beaucoup mais les choses avancent toujours très doucement. Ici, ce n'est pas tout à fait le cas, bien sur en terminant j'étais déjà en manque ; mais clairement ce tome va plus loin et le lecteur n'est pas ménagé.

Alors pour ne pas vous spoiler sachez que Mac va être différente. J'avoue que j'ai apprécié de voir son personnage mis à mal, la poupée arc-en-ciel de Barrons a tendance à me taper sur le système la plupart du temps mais pour une fois j'ai trouvé que ça lui allait bien. On joue la course contre la montre tout au long du récit et la partie est encore loin d'être terminée. Dani est toujours en phase d'adaptation après son retour, on la découvre plus fragile ou du moins elle trouve un équilibre entre Jada la guerrière et Dani la Méga. Elle aussi aura son lot de désillusions et pourtant je crois que c'est un des tomes où je l'ai adorée.

KMM sait utiliser tous ses personnages pour rendre son intrigue plus prenante, puissante et addictive. Les méchants sont complexes avec des motivations primaires et une persévérance sans faille. Les gentils le sont souvent uniquement en apparences et on les découvre toujours avec plus de relief ce qui les rend d'autant plus humain (un comble dans cet univers, vous en conviendrez).

Encore une fois un coup de coeur, « Fièvre Enchantée » est riche en rebondissements, émotions et nouvelles découvertes. Accrochez-vous bien car on ne ressort pas indemne. Que vous dire de plus, c'est merveilleusement bien écrit, les détails nous font voyager et il n'y a aucune autre saga qui arrive à la cheville de cette dernière.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}