Critique de llyza

llyza
03 février 2020
Je pense que c'est celui que j'ai préféré, un peu prévisible vers la fin mais très plaisant car il offre de nombreux moments, un tourbillon d'émotions.

Une suite qui a apporté de nombreux éléments de réponses. Il y a encore des incohérences qui révèlent probablement un manque de temps pour l'autrice. Des tomes qui ne sont pas construit de la même manière, ce n'est pas dérangeant mais ce n'est pas à la hauteur du travail déjà accompli. Ça me laisse un goût amer, comme une préférence pour le profit que pour la qualité de l'histoire.

Ce tome 4 est plein d'émotions et j'aurais eu quelques larmichettes, il y a moins de sexe que dans le précédent ce qui n'est pas plus mal non plus, et sinon beaucoup d'action encore une fois. Un univers plus sombre avec le Sinsar Dubh de nouveau sur le devant de la scène et cette fin du monde qui donne un peu plus de mise en avant des sentiments et une introspection sur chacun des personnages.

Certains éléments des quatre tomes ne sont pas encore place, j'espère qu'ils le seront dans le prochain tome et qu'ils trouveront de l'intérêt car sinon, beaucoup de choses sont inutiles dans l'histoire. Car il y a toujours quelques longueurs, et j'avoue que j'ai zappé certains passages.

Même si je reconnais, que ce tome est plus prenant et plus intense que les autres, on sent un désespoir et une montée crescendo qui nous alpague. Ce tome aurait pu être le dernier alors je suis curieuse de voir ce que nous réserve le dernier tome des Chroniques de Dani. Ah nan, je viens de me rendre compte qu'il y en a encore un autre, et encore un autre ?