Critique de Carole94p

Les chroniques de MacKayla Lane m'intriguait énormément depuis qu'on m'en avait parlé suite à ma lecture de Kate Daniels. A vrai dire, ce titre est revenu plusieurs fois à mes oreilles. Finalement, c'est l'adorable Jessica qui m'a fait une jolie surprise en me l'envoyant.

Dans le monde de Mac, humains, seelie, unseelie et autres créatures co-existent. Seul rempart contre les Faes (Seelie et Unseelie), les sidhe-seer. Ceux qui disposent de la double-vue. En gros, ils peuvent voir derrière l'apparence que ces derniers se donnent. Une créature qui aspire la beauté et la vie par la même occasion. Mac se retrouve projeté dans ce monde suite à l'assassinat de sa soeur, Alina et n'est pas au bout de ses peines.
Je l'avoue, le début était assez compliqué. A la fois lent et tout dans la découverte, tout comme Mac nous sommes plongés dans cet univers complexe qui regorge de subtilité et de mystère. Ce rythme de démarrage pourrait en freiner quelqu'un mais sachez qu'une fois véritablement dans le feu de l'action, l'histoire gagne en intérêt et rebondissement.
Côté personnage, j'ai été particulièrement étonné par Mac. Je m'attendais à… une héroine similaire à Kate Daniels, mais… Mac s'est révélée bien plus…. Superficielle et effacée. Je m'explique. On pourrait l'associer à Barbie. Elle pense beaucoup à ses vêtements, son vernis et ses cheveux. Alors certes ce n'est pas primordial, mais quand Mademoiselle se met à penser à son joli vernis rose dans une situation compliquée j'ai envie de dire : « WHAT ? ». Pourtant, elle se montre courageuse et prête à tout pour retrouver l'assassin de sa soeur et ne reculera devant rien. Mais son comportement à un petit côté paradoxal. Elle ne va pas au-devant du danger mais en même temps, agit sur un coup de tête. Vous voyez ? Ca cogite dans ma petite tête.
Côté masculin, on relève le niveau. Barrons est un personnage mystérieux au maximum. C'est simple, on ne sait quasiment rien de lui. Il aide Mac, et lui apporte quelques éléments de réponse, mais ses intentions sont une vraie question pour nous lecteurs. Son personnage m'a vraiment rendu curieuse et je l'avoue j'attends que quelque chose naisse entre ces deux-là.
Comme je vous le disais au début, une fois l'histoire mise en place, les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie plus une seconde. Les Faes sont assez cruels et très repoussants. Déjà par leurs actes, d'une violence inouïe mais aussi par leur intérêt pour le sexe assez constant. En pleine action, certains arrivent à y penser et vouloir soumettre leur victime… Bon, c'est dans leur nature, mais ça les rend d'autant plus… erk à mes yeux.
Vous l'aurez compris Les chroniques de MacKayla Lane nous plonge dans un univers où les faes sont loin d'être gentils et où chacun voit ses intérêts avant les autres. Mac va devoir s'y faire et gagner en force pour les affronter. Heureusement, le soutien de Barrons lui sera d'une grande aide dans ce monde de bruts ! Si je dois faire une comparaison entre les deux séries, mon coeur ira sans hésitations à Kate Daniels. Néanmois, Les chroniques de MacKayla Lane réserve son lot de surprises.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..